Xavier Bertrand se prend les pieds dans le tapis du pouvoir – Communiqué de la Section du PCF de Saint Quentin

xavier_bertrand_2__la_clauAlors que moins d’un électeur sur deux, s’est rendu aux urnes dimanche, sanctionnant par la même, le bilan désastreux du maire de Saint-Quentin, Député et Secrétaire Général de l’UMP dans l’Aisne (53.15% d’abstention ) .

L’Ump et ses alliés réalisent moins de 40 % de ces suffrages soit 17,36 % des inscrits .

Moins d’un électeur sur 5 a fait confiance aux amis de XB .

Quelles conclusions en tirent le maitre de Saint-Quentin : pas du tout préoccupé par le score du FN dans sa ville 16.31 % des inscrits, ils exigent de ses Amis, dans les cantons où ils ne sont arrivés que troisième et le FN en tête, de se maintenir afin de favoriser le Parti de Marine le Pen.

Ainsi, à Ribemont, ses proches Dive – Gobert, battus du premier tour, se maintiendront pour ne pas déplaire au CHEF .

Que l’on s’y trompe pas, le chef est en campagne pour devenir le Président de la nouvelle grande Région Nord, Pas de calais, Picardie. Pour cela il n’hésite pas à favoriser un parti d’extrême droite au relans fascisants, au risque même de lui donner le département, à des fins purement politiciennes : l’affaiblissement du PS. Cela rappelle l’époque où la droite Saint Quentinoise gérait la Région Picarde avec le F-haine.

Notre second tour sera social et se déroulera dès le 9 avril, journée de grève et de manifestation nationale à Paris, à l’initiative de la CGT, pour faire converger nos luttes. De là seulement sortira la perspective politique de rupture, démarrant immédiatement, pour laquelle, communistes, nous militons.

Lien Permanent pour cet article : https://pcfsaintquentin.fr/xavier-bertrand-se-prend-les-pieds-dans-le-tapis-du-pouvoir-communique-de-la-section-du-pcf-de-saint-quentin/