Intervention d’Aurélien Jan au Conseil municipal de Saint-Quentin du 19 avril 2021
Mme le Maire, chers collègues,
Je ne vois aucun intérêt pour les Saint-Quentinois dans cette subvention au réseau des villes reliées à l’Organisation mondiale de la santé, l’OMS.
Je vois, en revanche, un intérêt politique, lourd et grave, celui de cautionner l’OMS dans la période que nous subissons depuis 13 mois.
L’OMS, avec des instructions successives totalement contradictoires sur le COVID et une autorité usurpée, a aidé et aide à justifier les pires politiques anti-économiques, anti-sociales et liberticides. Cette institution est le lieu de la collaboration entre puissances dont les intérêts ont peu ou rien à voir avec la santé. Elle est en voie d’une privatisation totale, sous influence des groupes pharmaceutiques et avec comme principal financeur le prédateur capitaliste antipopulaire Bill Gates.
Plutôt que de prêter docilement allégeance à ces dominants, je vous propose, pour la santé publique de lutter, avec le peuple, contre la politique de casse l’hôpital public et de l’assurance maladie, aggravée en temps de Covid, de nous rejoindre dans la revendication d’abrogation des lois et politiques de Bachelot, Hirsch, Bertrand, Buzyn, poursuivies avec cynisme et cruauté par Véran, et, pour ce qui concerne vos responsabilités propres, de rouvrir et créer des centres de santé municipaux, ouverts à tous, avec des médecins salariés, un travail de prévention et de pédagogie suivant le code de la santé. Je vous enjoins enfin à libérer nos anciens de l’enferment dans les Ehpad et les résidences séniors qui, avec le confinement, réduit considérablement leur qualité et leur espérance de vie.
Evidemment, nous voterons contre votre don d’argent des Sain-Quentinois à cette organisation inutile et nuisible.
1 Commentaire
Bravo aucune collaboration avec des associations mondiales dirigées par des capitalistes qui ne voient dans leur participation que la loi du profit. Cette association est certainement la pire menteuse et manipulatrice pour faire avaler des couleuvres aux peuples de la planète.