Corinne Becourt tient le haut de l’affiche pour les municipales !

Dans désormais cinq mois, les Français seront conviés aux urnes pour choisir la personne qui dirigera leur commune pour les six années à venir. Un choix cornélien, d’autant plus que la figure du maire est l’une des plus appréciées de la République française, celui-ci étant constamment en contact avec ses administrés.

Or, du 10 au 13 juin 2025, les militants communistes ont eu l’occasion de choisir leur représentant à ce poste. Le verdict fut sans appel, et ce fut un raz-de-marée en faveur du choix de Corinne Becourt en tant que tête de liste, et donc potentiellement future maire de la ville de Saint-Quentin. Celle-ci en fit d’ailleurs l’annonce officielle au cours de la grande Fête des Libertés de 2025, lors d’une conférence de presse dont vous pourrez retrouver l’intégralité de son intervention à cette adresse.  

Cette annonce fut reçue avec un enthousiasme et une chaleur impressionnants de la part des sympathisants communistes de la ville et même des communes alentours. Et pour cause. S’il fallait présenter Corinne, trois mots pourraient l’incarner parfaitement : solidarité, solidité et accessibilité.

Solidarité tout d’abord car nombreux sont ceux qui la connaissent pour son grand cœur, son omniprésence, son soutien sans failles à toutes les familles dans le besoin, que ce soit par le biais de ses fonctions à la tête de la Section, par son engagement syndical extrêmement fort, ou encore par sa participation indéfectible aux associations de défense des locataires. Quiconque a pu la rencontrer sait qu’elle n’a pas adhéré au Parti communiste sans raisons, et qu’elle en partage les valeurs de camaraderie parfois plus que de raisons.

Ainsi, le programme qu’elle propose pour cette campagne électorale n’est pas cousu de fil blanc. Ce sont là ses convictions les plus profondes, qu’elle n’a eu de cesse d’affirmer au cours de ces dernières années. La solidité la définit donc, elle qui a eu un parcours extrêmement impressionnant, ayant élevé ses enfants seule dans des conditions effroyables, avant de s’engager dans le Parti en 1988 puis d’en prendre la tête dès 2012. Totalement investie pour le bien de sa Section et des habitants de Saint-Quentin, elle n’a jamais loupé une manifestation dont l’objectif était le bien commun, comme en attestent à la fois l’interview qu’elle avait donné à Emmanuel Mousset que vous pouvez retrouver ici, mais également celle réalisée par le Courrier Picard en 2019 disponible à cette adresse.

Dans le cas où vous douteriez, venez à sa rencontre, car son accessibilité est l’une de ses plus grandes forces. Que ce soit lors de ces mouvements en faveur de la défense des travailleurs, des débats organisés régulièrement ou même au siège de la Section, au 22 rue de la Pomme Rouge, Corinne est l’une des personnalités politiques les plus ouverte qui puisse exister. Elle saura vous recevoir, et une chose est sûre : après l’avoir rencontrée, plus jamais vous ne songerez à voter autre chose que Les Voix de la Colère !

Lien Permanent pour cet article : https://pcfsaintquentin.fr/corinne-becourt-tient-le-haut-de-laffiche-pour-les-municipales/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.