Un lancement réussi du comité de soutien de Saint Quentin aux 8 de Goodyear

10589208_10204784284920822_1397684608_oDe nombreux militants, responsables syndicaux, associatifs et politique, étaient réunis hier soir, salle Vermand Fayet à Saint Quentin pour lancer le comité de soutien de Saint Quentin aux 8 de Goodyear. Dépassant le cadre de la répression patronale bourgeoise d’État, beaucoup de branches étaient représentées : les territoriaux de Saint Quentin, la santé, les cheminots, le commerce, l’industrie, le droit au logement et la défense des locataires, les associations de quartiers, le Parti communiste français,… Le comité de soutien compte déjà plus de 100 membres.

12380927_10204784284560813_309327391_o

Georges Varenne, syndicaliste

A travers l’impensable condamnation à de la prison ferme des 8 syndicalistes de Goodyear qui n’ont fait que défendre plus de 1300 emplois, c’est l’ensemble des militants qui se sentent visés et menacés et qui se réunissent pour former ce comité. A travers ces condamnations, c’est, d’une manière générale, le monde du travail que l’on veut museler. La colère monte devant la dégradation de la situation au profit du patronat. L’état instaure de nouvelles méthodes pour tenter d’étouffer les poches de résistance naissantes. Il faut faire taire les ouvriers et salariés sur leurs salaires et leur condition de travail, faire taire les chômeurs et les emplois précaires qui ne supportent plus ces conditions, faire taire les étudiants inquiets pour leur avenir et les retraités qui n’arrivent plus à vivre correctement après avoir donner plus de 40 années de leur vie pour engraisser le gros patronat. Nous n’accepterons pas cette idéologie. Nous sommes conscient qu’il ne s’agit que de lutte de classe, d’oppression d’une très large majorité par une infime minorité de nantis. La prise de conscience se développe et nous mettrons tout en oeuvre pour qu’elle se concrétise par des grèves et des manifestations, partout où cela est possible car seul le blocage économique les fera reculer et donnera au peuple les moyens de négocier de nouvelles avancées sociales.

Michäel Wamen et les autres Goodyear devaient être présents. Étant donné l’actualité, ils ont dû se rendre à une assemblée où les attendaient plus de 1.000 étudiants. Il nous a adressé un message que nous reproduisons plus bas où il nous assure de sa présence à la prochaine réunion du comité.

12325638_10204784283560788_1618971479_o

Yvon Brun, secrétaire de la CGT territoriaux

La soirée s’est conclue avec le chanteur ouvrier, Olivier D-Rago et la projection du film « une jeunesse française en résistance » qui donne une autre dimension à notre engagement à tous et remet au centre du débat les intérêts du développement des organisations de classe.

12773262_10204784283880796_921241296_o

Corinne Bécourt, secrétaire du PCF de Saint Quentin

12822679_10204784284040800_504809727_o

Olivier Tournay, conseiller municipal PCF à Saint Quentin

12596560_10204784284880821_202690346_o

Olivier D-Rago, chanteur ouvrier

12837536_10204787518281654_1185764283_o

Carine El Fatihi, syndicaliste santé

 

Courrier de la CGT Goodyear

Attentat contre la
Démocratie sociale ….

A l’annonce du jugement nous avons de suite compris que nous ne rêvions  pas que nous n’hallucinions pas quand nous parlions depuis des années de Complot …..

Car, Oui il s’agit bien d’un complot entre d’un côté une entreprise puissante et de l’autre un état qui a vendu son âme à ceux qu’ils devaient combattre !!!

Nous avons très vite compris que celui qui remplace Sarkozy oserait tout, qu’il irait au delà de ce que avait osé son prédécesseur, cela a commencé avec des mensonges répétés de la part de son ministre du soit disant redressement productif.

Nous avons très vite commencé à perdre tous nos jugements alors que jamais nous n’avions autant de preuves contre cette multinationale qui a délocalisé notre production avec l’aide du gouvernement.

Il fallait au plus vite détruire ceux qui se battaient qui avaient eu l’idée d’unir tous ceux qui subissaient les mêmes restructurations partout en France, le danger était de voir une union massive qui aurait pu gêner largement à la mise en œuvre de la politique anti sociale que nous subissons depuis l’arrivée au pouvoir de ces actionnaires du MEDEF!!!

Bien-sûr la direction de goodyear est largement coupable du jugement , c’est  elle qui pendant des
Années à tout fait pour détruire les élus CGT, jamais elle n’a accepté que pendant plus de 7 ans elle a été ridiculisée devant autant de solidarité, jamais une multinationale n’a autant été mise en difficulté et c’est pour cela que nous ce groupe a mis tous les moyens pour nous détruire et même après avoir obtenu la fermeture de l’usine, le
Champagne à du couler à flot hier à l’annonce du jugement au siége de goodyear !!!!

Nous  aurions pu attendre de la part de celui qui le 31 octobre 2011 sur notre parking nous promettait une loi pour nous protéger, autre chose qu’une
Complicité totale avec cette multinationale ….

nous avons pu constater que ce jugement n’a plus rien à voir avec notre mouvement social, c’est un jugement politique dans une période où toutes les libertés sont devenues quasi impossibles…..

Il faut museler la contestation, faire passer un
Méssage à celles et ceux qui auraient envie de dénoncer et se mobiliser contre la casse sociale organisée ….

Aujourd’hui 8 goodyear, demain des air France, jamais dans notre pays de la
Liberté égalité et fraternité il
N’y a eu autant d’attaques contre des militants syndicaux et des salariés qui se battent pour l’emploi et contre les délocalisations!!!

Nous ne laisserons pas faire, nous ne nous tairons jamais, au contraire nous allons partout faire entendre notre voix et nous allons tout faire pour que cette voie devienne celle du plus grand nombre, où sont les déclarations de la Liberté de penser autrement, la liberté de contredire, la liberté de parler autrement ????

Ce jugement est une honte totale, mais il illustre bien une situation où ceux qui nous gouvernent perdent pied, ils sont capables de tout pour faire taire la colère qui
Monte !!!!

Nous ne sommes pas des caricaturistes mais ce jugement ferait bien la une de Charlie hebdo, ce journal qui dénonce toutes les magouilles et atteintes aux libertés!!!

Ceux qui ne cessent de dire Que jamais en France il n’y a eu aussi peu de mouvements sociaux devraient bien regarder ce qu’il se passe, la colère des français ne se mesure pas aux nombres de mouvements mais à leur intensité, et nous allons nous unir pour que le jour du jugement en appel à Amiens nous soyons le
Plus nombreux possible, pour dire Stop à la dictature des financiers et à la soumission intéressée des gouvernants !!!!

Pas un seul des 8 goodyear n’est coupable de quoi que ce soit, nous avons tous perdu notre emploi, nous avons tous subi pendant des années du harcèlement de la
Part d’une direction archaïque et revancharde, nous avons même
Déposé plus de 700 plaintes pour harcèlement classées sans suite par le même  procureur qui se réjouit du jugement d’hier !!!!

La réalité fait peur mais elle doit appeler à une réaction. Massive de tous celles et ceux qui veulent que la
France reste un pays de liberté et non un pays où les
Entreprises les
Plus puissantes ont le droit de tout, où le fric du Quatar n’est pas un problème car c’est du fric et peu importe sa provenance et son odeur, les financiers sont tous devenus socialistes et applaudissent même les discours de ministres qui se disent de gauche !!!

L’état a choisi son camp, le parti socialiste représenté en premier par le président de la république frappe plus fort que le
Gouvernement précédent, la casse sociale est devenu leur principale cible …

Code du travail, plafonnement des indemnités aux prudhommes, suppression des charges pour les entreprises, généralisation du travail du dimanche. Suppression du CDI, jamais un
Gouvernement n’a autant attaqué nos droits et maintenant la
Prison pour celles et ceux qui se mobilisent contre les
Fermetures d’usines …..

Nous allons donc
Tout mettre en
Œuvre pour que cette sanction totalement disproportionnée soit reconnue comme telle, nous avons fait appel de cette décision et à cette occasion nous ferons de cette journée un
Moment de rassemblement unique dans notre pays, il est maintenant plus que temps que la
France qui souffre ce mobilise massivement !!!!

Ne laissons pas
Plus Longtemps ce gouvernement qui est le VRP du
Medef et des multinationales, faire de notre état ou ceux qui se battent contre l’ultra libéralisme seraient considérés  comme des crapules et ceux qui créent la
Misère et l’exclusion auraient toute légitimité….

Pas un seul jugement pour venir expliqué aux familles pourquoi
Il y a eu des suicides suite à la fermeture, on classe les plaintes sans suite, histoire d’étouffer encore et toujours le droit d’obtenir des réponses et des sanctions contre ces décideurs qui font crever des femmes et des hommes ….

Nous sommes des
Victimes de
Ce système qui détruit le statut des français, nous sommes les victimes d’une politique ou ceux qui relèvent la tête deviennent les ennemis de la
Finance et l’ultra libéralisme, victimes aussi parce que nous donnons de l’espoir à ceux qui comme nous doivent se battre pour éviter l’exclusion, le
Chômage et la
Misère ….

Hollande nous avez promis du changement et il
Avait raison, jamais un gouvernement n’a jamais autant menti, jamais un gouvernement n’a autant porter atteinte aux droits des salariés ….

Moi président de la république je ferai mettre en tôle des salariés à qui j’ai promis être à leurs côtés pour empêcher la fermeture de leur usine ….

Moi président de la république je serai aux côtés des puissants de ce monde et deviendrait l’ami
De la finance ….

Moi président de la république je prendrai comme premier ministre un jusqu’au-boutiste et je lui demanderai d’utiliser le 49-3 c’est cela la démocratie …..

Moi président de la république je choisirai un ultra libéral  comme ministre de l’économie….

Moi président de la république je ferai mieux que
Mon prédécesseur j’oublierai que mon électorat et celui qui souffre de ma
Politique …..

En tout cas nous on oubliera jamais, que depuis qu’il est devenu ce qu’il
Voulait être, nous nous souviendrons qu’il est venu mendier pour avoir nos
Voix et qu’il a trahi toutes ces promesses….

Valls avait raison il
Faut en urgence changer le
Logo de ce parti de droite, il
N’y a plus rien de socialiste, les représentants du partie des républicains ont raison de croîre à des listes communes et ils pourraient même devenir les modérateurs de ceux qui aujourd’hui sous étiquette PS font une politique du CAC 40, en 2016 il vaut mieux détourner 500 millions d’euros que de lutter pour éviter des licenciements ….

Nous sommes en colère aussi contre nous, nous n’aurions jamais du croîre au joueur de flûte qui est venu sur notre parking, cet acteur qui c’est pendant deux heures glissé dans la peau d’un personnage inventé, un candidat qui aurait été le président aux côtés de ceux qui souffrent, qui combattrait les injustices, qui aurait comme ennemi la finance….

Bref, comme des cons on s’est laissé endormir par ce VRP haut de gamme, il nous a vendu du rêve qui aujourd’hui vire en cauchemars!!!

Nous ne sommes pour autant pas abattu, nous allons continuer à dénoncer et à nous mobiliser, l’avenir appartient à ceux qui
Luttent, alors
LUTTONS…..

Aujourd’hui ils sont à DAVOS ou 63 patrons se vengent savoir autant que plus de 3.5 milliards d’habitants de cette planète, ou ceux qui nous font crever vont s’entrelacer et rêver a encore plus de misère et de sanctions contre les plus pauvres, cette année le gouvernement envoie 30% de représentants en plus à ce congrès de la honte que l’avait fait Sarkozy, mais un jour qui arrive très vite, les plus pauvres, ceux qui souffrent, ceux que l’on détruit, vont reprendre les droits volés et détruits et ce jour là  ce qui nous méprisent auront le retour qu’ils méritent !!!

Sous couvert d’un état d’urgence on interdit à des simples militants écologistes de venir dire que la cop 21 c’est de la merde et on les assigne à résidence, sous couvert de cet état d’urgence on va casser la constitutionnalité, et interdire les rassemblements, la contestation et meme tout simplement le droit de grève !!!

Alors OUI il est devenu urgent d’être dans l’urgence d’agir, car jamais nous n’avons autant vu détruire nos droits, l’état d’urgence ne règle en rien la situation géopolitique mondiale, il apporte juste plus de pouvoir à ceux qui veulent nous écraser..::.

!!!

En Tunisie ceux qui demandent du travail se font massacrer et on instaure un couvre feu pour interdir toute manifestation la dérive des états d’urgence vont amener à de profonds changements constitutionnels, le droit de se rassembler est en question, celui que l’on appel le droit de grève !!!

Faire passer toutes les saloperies dans un cadre de peur totale !!!

Hollande annonce débloquer encore un milliard pour aider la Tunisie à offrir du travail aux jeunes la bas, mais on rêve debout ces gens là sont devenus fous, comment croîre une seule seconde que celui qui ment depuis des son élection aux français va t’il arriver à faire en Tunisie ce qu’il est incapable de faire en France !!!!

Comble de la honte, a DAVOS les milliardaires s’amusent dans un camp de réfugiés reconstruit… Un genre de plateau géant de jeu de rôle !!!!

Et tout cela repris en boucle par certains médias !!!

Alors OUI il est URGENT que la rue se mette en état de marche, combien de temps encore les français vont ils accepter l’inacceptable  ?

L’état d’urgence. Doit être immédiatement levé et remplacé par un état d’urgence SOCIAL…

Les premières manifestations d’hier en appellent bien d’autres, la CGT doit lancer un mouvement où nous nous retrouverons au meme endroit le même jour à commencer par le 31 mars ou nous appelions a une mobilisation massive a Paris et non plus 200 rassemblements en France il faut arrêter de multiplier les rassemblements  mais s’unir au même endroit …

Ce soir nous sommes présents à la faculté de Paris saint Denis ou des centaines d’étudiants veulent entendre ce discours car OUÏ la jeunesse fait peur à un gouvernement qui dit qu’ils ne savent même pas pourquoi ils manifestent, nous avons l’habitude de la désinformation totale des médias qui en boucle passent les mêmes discours, les jeunes ne savent pas pourquoi ils sont en grève dans les rues, mais Biensur se les jeunes savent que cette loi est une mèrde , le pire recul social depuis plus d’un siècle….

Un autre danger est à surveiller de très prêt , celui ci s’appel CFDT, ce syndicat chouchou de Valls et Hollande est d’habitude prêt à signer ….

Alors, oui nous devons car nous n’avons pas d’autre choix agir partout où cela est possible ….

Continuer à signer en masse la pétition sur change.org, aider le comité de soutien par des dons et surtout se mobiliser massive ent, car derrière nos condamnations et la casse du code du travail, il y a la mort du monde du travail si nous ne réagissons pas à la hauteur de l’attaque!!!

Merci à vous de lancer ce soir la création du comité de soutien à saint Quentin, nous serons à vos côtés à la prochaine réunion ou sera constitué le comité de soutien.

N’oublions jamais que le seul combat que l’on est sur de perdre et celui que l’on ne meme jamais, nous aurons sûrement la date de l’audience en appel à Amiens en octobre 2016, Ca jour là il faudra une mobilisation la plus massive possible car si nous sommes condamnés en appel C’est toutes celles et ceux qui relèvent la tête qui seront victimes de cette guerre contre le monde du travail ….

Merci et à très bientôt !!!

LA CGT GOODYEAR

Lien Permanent pour cet article : http://pcfsaintquentin.fr/un-lancement-reussi-du-comite-de-soutien-de-saint-quentin-aux-8-de-goodyear/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.