«

»

Imprimer ce Article

Syndicalistes de Goodyear : Jeudi 4 février – rassemblement à Paris – Relaxe immédiate !

GOODYEAR-DEFENDRE-SON-EMPLOI-2

Tract de l’UL CGT Paris 15e

Relaxe immédiate des huit syndicalistes de Goodyear !

Huit mois de prison ferme contre neuf syndicalistes de Goodyear pour avoir participé avec les salariés de leur usine à des actions visant à empêcher la fermeture de celle-ci !

Et c’est le gouvernement qui a demandé que soient requises ces peines de prison ferme, la direction avait retiré sa plainte.

C’est ce gouvernement qui prépare la destruction du code du travail, qui veut individualiser les droits des salariés, généraliser le travail du dimanche reconduire le blocage les salaires des fonctionnaires, porter atteinte à la sécurité sociale, qui criminalise l’action syndicale.

Après les condamnations à Air France, les poursuites à EDF, à la Ratp bus, le gouvernement tente de faire de la condamnation des huit syndicalistes de Goodyear un exemple pour terroriser les syndicalistes et les salariés. De même, avec l’instauration de l’état d’urgence et sa prolongation, il tente de dresser un frein aux droits des travailleurs de manifester pour leurs revendications. La grève et la manifestation du 26 janvier, attestent qu’il n’y parvient pas !

La Commission Exécutive de l’Union Locale CGT de Paris 15e appelle les organisations de l’arrondissement à faire circuler cette déclaration et/ou en adopter d’autres et à en adresser copie aux syndicats de Goodyear et à l’Union locale.

Elle appelle l’ensemble des salariés et des militants attachés à la défense des libertés syndicales à exiger le retrait des poursuites contre les huit syndicalistes de Goodyear et leur relaxe immédiate.

La Commission Exécutive de l’Union Locale CGT de Paris 15e appelle à participer au

Rassemblement à Paris, Jeudi 4 Février à partir de 11 heures, place de la Nation

Lien Permanent pour cet article : http://pcfsaintquentin.fr/syndicalistes-de-goodyear-jeudi-4-fevrier-rassemblement-a-paris-relaxe-immediate/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>