«Secours solidaire» Initiative des militants communistes

«Secours solidaire»

Echanges alimentaires 

et de produits de première nécessité

Chacun peut venir déposer et/ou prendre.

Secours solidaires est une initiative des militants communistes

 

Le Covid19 un cadeau en or pour le capital !

Le ralentissement économique dû au confinement est en train de déboucher sur une destruction massive du capital (les entreprises que le système va juger sacrifiables) permettant, à la fois les licenciements en masse et la surexploitation des salariés. Macron et son gouvernement imposent nombres de mesures en faveur du capital, le but étant de nous faire payer leur propre crise avec une accélération des attaques contre les conditions de travail, de vie et de salaires des travailleurs mais aussi une aggravation du chômage de masse. Nombre de salariés vont en subir très vite les conséquences, notamment pour un besoin essentiel « se nourrir ». Combattre le système capitaliste, organiser la lutte c’est aussi organiser la solidarité, objectifs que se fixent les communistes.

 

Au 22 rue de la Pomme Rouge, chacun y sera accueilli en toute simplicité pour échanger ; s’organiser mais aussi avec à l’étage un local dédié pour se servir et/ou donner. Ce Secours solidaire sera disponible dès la rentrée septembre, le temps de constituer avec vous un stock assez conséquent en conserves, produits sec s et de première nécessité, celui-ci se reconstituera naturellement avec les apports des uns et des autres. Si je prends des pâtes, je peux donner un savon ou autre chose Vous voulez participer à la constitution du stock, rendez-vous à la Fête des Libertés les 11 et 12 juillet au stade Plein Air pour vos apports ou auprès des militants communistes.

 

A partir de septembre

Les mardis et mercredis de 16h00 à 19h00

Au 22 rue de la Pomme Rouge à St-Quentin

Vous êtes accueillis en toute simplicité et convivialité autour d’un café, d’une boisson, chacun peut rester pour discuter, mais aussi monter à l’étage dans le local dédié pour se servir et/ou donner. Et si vous n’avez rien à donner, ce sera pour une autre fois. Le stock se reconstitue avec les apports des uns et des autres.

Bienvenue !

 

 

 

PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS-Sections de Saint-Quentin, Gauchy et Val d’Origny

22 rue de la Pomme Rouge TEL: 06.26.09.26.48-pcfquentin@gmail.com-Site http://pcfsaintquentin.fr

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://pcfsaintquentin.fr/secours-solidaire-echanges-alimentaires-et-de-produits-de-premiere-necessite-chacun-peut-venir-deposer-et-ou-prendre-secours-solidaires-est-une-initiative-des-militants-communistes/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.