Près de 500 signatures récoltées pour le retour de Mme Guyot à l’école Theillier-Desjardins

2015-03-08 20.37.53Au delà de l’injustice pour les élèves et l’enseignante que représente cette lutte, Mme Guyot est le symbole de la dégradation de l’Ecole publique et de la prise de conscience de la population.

Courrier envoyé à l’Inspection académique de l’Aisne mercredi 4 mars

Demande d’audience – Pétition pour le retour de Mme Guyot en CE2-CM1 à l’école Theillier-Desjardins

 

Monsieur le Directeur des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de l’Aisne,

Il y a quelques semaines, nous avons été alertés, par les parents d’élèves et les habitants du quartier, d’une situation problématique à l’école Theillier-Desjardins de Saint Quentin.
Mme Guyot, professeur des écoles, brigade départementale, était postée sur la classe de CE2-CM1, depuis la rentrée 2014. Son travail est apprécié des parents, des autres professeurs et des élèves.
Or, depuis le lundi 16 février, en pleine année scolaire, Mme Guyot a été déplacée et remplacée par un autre enseignant (vacataire ?). La situation ne nous semble juste ni pour les élèves, ni pour l’enseignante. Des projets étaient en cours dont une classe verte.
La continuité de l’enseignement doit être une priorité, nos enfants n’ont pas à faire les frais d’un manque de postes dans l’enseignement dû aux choix politiques.
Vous n’êtes pas sans savoir que l’école Theillier-Desjardins est placée en ZEP.
La situation personnelle de Mme Guyot augmente le sentiment d’injustice.
Une pétition a été mise en place dans le quartier concerné. À ce jour, elle rassemble plus de 400 signatures de parents d’élèves, d’habitants du quartier et de personnes qui se sont senties touchées par cette cause.
Pour le bien des habitants, des enfants et de l’école publique, nous demandons que Mme Guyot soit réintégrée sur ce poste dès ce lundi 9 mars.
Avec la population, nous remettrons cette pétition en délégation accompagnée de la presse ce jeudi 5 ou ce vendredi 6 mars à l’inspection de Saint Quentin Nord, sur rendez-vous, si possible.
Dans l’attente que la situation soit reconsidérée et de votre réponse, veuillez accepter, Monsieur le DASEN, l’expression de mes salutations distinguées.
Pour la Section du Parti communiste français de Saint Quentin,
Aurélien Jan

Lien Permanent pour cet article : http://pcfsaintquentin.fr/pres-de-500-signatures-recoltees-pour-le-retour-de-mme-guyot-a-lecole-theillier-desjardins/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.