«

»

Imprimer ce Article

Notre camarade Gérard Fontaine nous a quitté !

GERARD FONTAINEPARTI COMMUNISTE FRANCAIS
FEDERATION DE L’AISNE
SECTION DE ST QUENTIN

Saint-Quentin, le 21 avril 2017

Notre camarade Gérard Fontaine nous a quitté !

C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre le décès de notre camarde Gérard Fontaine, retraité il avait quitté Saint-Quentin depuis plusieurs années.

-Ancien SECRETAIRE FEDERAL DE L’AISNE à l’ORGA avec Émile TOURNAY dans les années 70-80
-Membre de la direction de notre section, il a participé à tous les grands mouvements de luttes et de grève.

Gérard c’était la fougue, l’engagement profond au Pcf.

Gérard c’était aussi le spécialiste du bricolage, après avec creusé le sol au dessus de la cave pour y mettre une chaudière. Du jamais vu !

Il était devenu l’inventeur du collage en direct grâce à son seau à colle en ferraille soudé à l’arrière de sa voiture, une première !
Et que dire des bagarres au moment des législatives, où les tenants du capital l’avaient poursuivi jusque chez lui, ce qui lui avait quasiment coûté un œil.

Gégé était inébranlable et les grands moments de luttes, les souvenirs impérissables qu’il nous laisse feront qu’il sera toujours auprès de nous, au cœur de notre Parti, le PCF. Un grand camarade » nous a quitté, Serge Carrier, Georges Varenne, Serge Casier, Jean Luc Tournay et tous les autres camarades ont le cœur lourd

Au nom du Parti Communiste Français, de tous ses amis et camarades, nous présentons nos sincères condoléances à sa famille, ses enfants et à Bernadette, son épouse qui l’accompagna dans sa vie et dans toutes les luttes. Au revoir « Gégé »

Pour le PCF
Corinne BECOURT
Secrétaire de la section de Saint-Quentin 02

Lien Permanent pour cet article : http://pcfsaintquentin.fr/notre-camarade-gerard-fontaine-nous-a-quitte/

(1 commentaire)

  1. Pedrito

    Rien à voir, je pense, avec « notre » désastreux Laurent, qui coule le PC moribond: prostitution devant les socialistes, puis devant Macron, le candidat US

    Chapeau bas devant Gérard FONTAINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>