«

»

Imprimer ce Article

Mise à jour : plus de 550 soutiens à Corinne Bécourt et Olivier Tournay, candidats du PCF Saint-Quentin à l’élection législative partielle de l’Aisne les 13 et 20 mars 2016

affiche legisl partSuite à la démission de Xavier Bertrand du poste de député de la 2ème circonscription de l’Aisne (arrondissement de Saint-Quentin), une élection législative partielle aura lieu les 13 et 20 mars.

Rejoignez et faites rejoindre leur comité de soutien! Liste et formulaire ci-dessous.

 

Une partie du matériel de campagne des camarades (en lien):

Hors série de L’Éveil : propositions de rupture pour la législative partielle

Pour porter la colère et les luttes populaires, le PCF-Saint-Quentin présente Corinne BECOURT et Olivier TOURNAY, candidats de la justice sociale

Législatives : Santé – Pour la défense de la sécurité sociale et de l’hôpital public

Plusieurs membres du Conseil national du PCF répondent aux communistes de Saint Quentin

Législatives 2016 : Pour la nationalisation de secteurs clés de l’économie

 

L’APPEL DU PRESIDENT DU COMITE DE SOUTIEN, JEAN-LUC TOURNAY

Allons ensemble au combat !

Alors stop ou encore ? Pour nous, il y a une autre perspective que de subir les politiques de casse sociale coordonnées par l’UE. La question n’est pas de choisir entre le pire et le moins pire quand les alternances de « gauche », ici et ailleurs, ne règlent aucun problème de fond, poussent à la résignation. L’alternative, c’est élever la riposte populaire jusqu’à commencer à faire échec à cette politique. Nous sommes de toutes les luttes, grandes ou petites: pour défendre les retraites, contre les fermetures de classe, pour les salaires, le droit au logement, contre la flambée des tarifs de l’énergie… C’est la raison d’être de notre engagement politique, du côté des travailleurs, des précaires, des sans-emploi, des plus démunis. Nos candidatures aux législatives, présentées par le PCF, n’ont que cet objectif. Nous les mettons à votre disposition. C’est pour cela que le vote communiste sera le seul vote utile. Ensemble, avec vous, nous pouvons renvoyer dans les cordes tous ces partis bourgeois, faire reculer les idées nauséabondes dans nos quartiers, décider ceux qui n’y croient plus à agir, amorcer le changement de société. On nous divise, on nous sacrifie, on nous humilie : c’est la lutte des classes ! Menons là « classe contre classe » !

Jean Luc TOURNAY, Président du Comité de Soutien

 

SOUTIENS DE SYNDICALISTES :

Michaël Wamen, syndicaliste Goodyear, récemment condamné scandaleusement à de la prison ferme pour avoir défendu l’emploi de 1.143 salariés, vient de rejoindre le comité de soutien à Corinne Bécourt. Tout comme, entre autres, Karine Monségu, syndicaliste Air France, Lionel Hoff, syndicaliste Arcelor Florange ou Mourad Lafitte,infatigable réalisateur qui s’est mis au service du monde ouvrier.

 

En lien le message de de Jean-Luc Belpaume, militant syndical, député suppléant Communiste de la Somme 2007/2011, Conseiller Régional Communiste de Picardie 2004/2010

 

 

SOUTIEN DE 4 MEMBRES DU CN DU PCF (et de nombreux militants et responsables du PCF de toute la France):

 

Chers camarades du Saint-Quentinois, chère Corinne, cher Olivier,

Membres du Conseil national du PCF, nous tenons à apporter notre plein et entier soutien à vos candidatures pour la législative partielle des 13 et 20 mars 2016.

L’enjeu de cette élection n’est pas que local. Xavier Bertrand a été l’un des plus sinistres ministres de Sarkozy, dont l’action a été entièrement dirigée contre les droits des salariés et vers l’intérêt des patrons licencieurs. Il démissionne aujourd’hui après avoir été péniblement élu président de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie grâce à des voix de gauche contre un FN qui veut faire encore pire que lui en détournant les colères populaires vers la haine.

Vos candidatures n’en sont que plus importantes. Responsables du PCF à Saint-Quentin, porte-parole de l’opposition municipale à Xavier Bertrand, vous animez les luttes essentielles : pied-à-pied contre les plans de licenciement, les fermetures de classe ou les expulsions locatives en impulsant de larges rassemblements avec les militants syndicaux, associatifs, avec les gens des quartiers et des villages. Il n’y a pas d’alternative politique hors de l’organisation des travailleurs et des premières victimes de l’exploitation. C’est bien la raison d’être de notre parti, le PCF, que vous portez haut et fort.

La « gauche » de gouvernement et ses alliés depuis 2012 derrière Hollande n’en finit plus de se discréditer en menant la politique la plus antisociale en complicité avec l’Union européenne des capitalistes, mondialement, dans la soumission à l’OTAN. A sa « gauche », les combinaisons politiciennes, comme la lamentable comédie des primaires, vont bon train pour cultiver de nouvelles illusions avant 2017. Le FN, le parti des millionnaires et technocrates, à commencer par les Le Pen et Philippot, sert à la fois d’épouvantail – réellement dangereux – et de diversion, renvoyant également tout vers 2017.

Il n’en est que  plus important que les « Voix de la Colère », le rassemblement sur les positions de rupture portées par les communistes, s’appuyant sur les luttes du peuple, même les plus petites, les plus quotidiennes – de la porte de l’usine au centre social, du droit à se faire soigner au droit aux vacances – gagne en audience.

Voilà pourquoi, nous appelons à voter communiste le 13 mars dans le Saint-Quentinois, pour Corinne Bécourt et Olivier Tournay !

Emmanuel Dang Tran, Claude Fainzang, Eric Jalade, Dominique Negri, membres du Conseil national du PCF  

Voir aussi en lien: Législative partielle Saint-Quentin: lettre d’E. Dang Tran à Pierre Laurent

 Plusieurs membres du Conseil national du PCF répondent aux communistes de Saint Quentin

 

Consulter et rejoindre le comité de soutien

Lien Permanent pour cet article : http://pcfsaintquentin.fr/mise-a-jour-plus-de-550-soutiens-a-corinne-becourt-et-olivier-tournay-candidats-du-pcf-saint-quentin-a-lelection-legislative-partielle-de-laisne-les-13-et-20-mars-2016/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>