«

»

Imprimer ce Article

Les messages de soutien affluent

messages de soutien

Nous retranscrivons ici quelques uns des messages de soutien que vous nous avez adressés.

Ils sont aussi le moteur qui nous encourage à continuer et nous conforte dans l’idée que nous sommes sur la bonne voie.

Merci à tous !



MESSAGE DE Karine Monségu AIR FRANCE
APPEL DE SOUTIEN À Corinne Becourt ET Olivier Tournay
CANDIDATS DU PCF A SAINT QUENTIN
Je suis ok. Dis aux camarades qu’ils peuvent me contacter si besoin parce qu’à la CGT AF les cocos en ont ras le pompon des mous du col à la tête du PCF. Et nous, tu sais comment on gère les cols de chemises. Alors on est là.

Michel Deschamps, retraité

Vous êtes l’avant garde de la lutte pour que le PCF redevienne ce
qu’il a été; le Parti communiste marxiste-léniniste créé pour
abattre le système capitaliste et construire le socialisme . il vous
faut tenir le coup. Pour tous les communistes pour les luttes a venir !



René Chevalier, agent territoraile, secrétaire de la section de l’arrageois

Ma chère Corinne, je ne sais pas si cela peut aidé pourra campagne,
mais tu as mon soutien inconditionnel, je te souhaite de réussir un
score a la soviet camarade.
Bisous d’Arras

Jean-Loup Petitjean, retraité

bonjour j’habite Nancy, j’ai toujours voté communiste, même si je ne
suis plus membre, vu ce qui s’est passé aux régionales avant,
j’approuve votre démarche politique face aux CN et surtout votre
combat, sans élus communistes il n’y a plus de Parti, et de soutien
dans les luttes

CAUMONT PIERRE 65390 HAUTES PYRÉNÉES

C’est peut-être – je l’espère – le début du commencement des prémisses du GRAND MÉNAGE?

En tout cas, beaucoup de citoyens qui se sentent trahis, orphelins de PARTI, l’espèrent …..
Bravo, et courage!!! Je ne vote plus, mais je voudrais bien habiter St QUENTIN!!

J’ai signé pour le comité de soutien, je n’ai pas eu le temps d’ajouter mon pédigrée: ancien membre du CF de la Haute Garonne, cadre retraité, 76 ans, trois fois candidat aux cantonales – 1973, 1979, 1988 – , secrétaire de section dans le Lauragais, ancien conseiller municipal, orphelin du PC depuis ses dernières trahisons…. Bravo à ceux qui luttent pour la lutte des CLASSES, et non des places. J’envoie mon obole de 50 euros à Corinne et Olivier



Michel Berdagué

Des communistes de terrain , dans les luttes ne peuvent que représenter St Quentin avec toute l’ identité communiste avec un programme pour la population très durement touchée du fait des gouvernements successifs qui n’ ont fait que la politique du grand patronat et du MEDEF ., et avec ce dernier gouvernement qui en a remis une couche : le TSCG , l’ ANI , la criminalisation des syndicalistes en Lutte , a envoyé plus de 10 ministres au MEDEF une première , le CICE , …la liste est longue du plus que collaboration de classe de ce gouvernement qui en profondeur est rejeté par le monde du travail avec raison
Oui de se battre pour les propositions communistes et de rappeler qu’ un Roger Vailland disait : » Je ne suis pas de gauche …je suis communiste . »
Si bien que rien que de dire ce terme de gaucherie apporte toute la nausée , de l’ urticaire , de l’ allergie dans tout ce fatras de dite gauche verte .
Alors tout mon soutien et une campagne pour la Victoire au 13 mars , la population gagnera beaucoup pour la justice sociale.

BOURBON Jacky

Tout mon soutient …..puis vous me virez ces forts minables du CN……c’est vous notre espoir……courage……!!


GARCIA Joseph

Camarades de la Section de Saint QUENTIN JE SOUTIENS ACTIVEMENT votre action et la désignation de 2 camarades de votre territoire pour la partielle suite à la démission de X. Bertrand. Les pratiques de la direction départementale comme nationale sont un scandale par l’atteinte manifeste au fonctionnement du PCF .Le Front de Gauche s’avère être une impasse et est en échec partout du fait de pratiques opportunistes sans fond de classe. J’ai le grave sentiment que le PCF court à sa propre disparition en s’alignant sur les politiques de l’Union Européenne (il faut en sortir !!), en ne se démarquant pas véritablement du PS, en abandonnant dans les faits la lutte des classes et en se coupant des travailleurs et des milieux populaires. Les résultats du PCF aux Régionales – après d’autres – et sauf exceptions est significatif d’une situation dramatique pour notre peuple et notre pays.
Fraternellement à vous camarades de ST QUENTIN.
JO GARCIA retiré du PCF après 40 ans de militantisme très actif MAIS COMMUNISTE POUR TOUJOURS !!


MALFAIT

Tout à fait d’accord avec vous. je ne comprends pas cette tendance auto destructive des dirigeants du PCF, surs d’avoir raison, insensibles à la voix des travailleurs, incapables de voir qu’ainsi nous allons dans le mur. c’est ainsi pour la désignation des candidats à St Quentin mais c’est le même aveuglement pour la politique nationale de notre parti: vouloir des alliances avec les verts, les frondeurs, quelle connerie!



falzone

Comme vous ,dans la loire ,des j.c,des copains de la fédé,de notre section et d’ailleurs ne partagent pas la ligne de nos dirigeants.nous avons fait une première rencontre afin de créer une mobilisation de ces communistes en vu du du congrès du pc en juin.Après cette première réflexion ,nous envisageons de prendre contact avec les communistes des fédés qui sont en désaccord .nous voulons unifier nos forces afin d’arrêter cette destruction du pcf(je suis bref)


MOTARD

Bonjour camarade
De grandes similitudes dans l’attitude et le comportement anti-démocratique de notre fédération PCF de Charente avec la vôtre. En effet depuis les élections municipales après consultation des adhérents 70 % contre une liste commune avec le PS local, la fédération a tout fait pour capoter la liste indépendante au PS dès le 1er tour. La secrétaire fédérale à court-circuité à plusieurs reprises les déclarations dans la presse et auprès du PS afin d’imposer une liste commune, heureusement que la section a tenu bon, la liste sortante PS a été battue à plat de couture (35% des voix). Pour les départementales la fédé a fait avaliser lors d’un conseil départemental un binôme PS-PC. Aux Régionales Aquitaine-Poitou-Charente-Limousin avec Dartiguolles n’en parlons pas, nous avons obtenu 4,95%, une catastrophe politique et financière. Depuis la section sortante a démissionné après des pressions inadmissibles orchestrées par la fédé. En Charente le PC est moribond il perd son identité, on va dans le mur, on enterre le Front de Gauche c’est ligne dirigeante


Georges SIMARD

Partout dans le Parti la prise de conscience se manifeste …
C’est la raison pour laquelle les usurpateurs n’ont plus que la solution d’auto dissolution,
(ou plus exactement d’auto dilution dans la saumure social-démocrate…
Dans le plus pur style Gorbatchévien.
Les Laurent se suivent mais ne se ressemblent pas.
Mais attention : il serait trop facile de faire porter à ce seul pauvre Pierre qui n’en peut mais,
les errements d’une meute aux aguets depuis … les « années Juquin » !
Une seule solution : ramener le débat sur le terrain idéologique
et pratique du renforcement du Parti de la classe ouvrière.
C’est ce que vous faites ; bravo camarades !



Davoise Olivier, RATP

Camarades, dites-vous bien que mon soutien à votre démarche politique à l’intérieur de la Fédé de l’Aisne est totale! Il est temps de revenir aux fondamentaux du communisme dans une époque où les forces du capital, elles, appliquent les leurs avec force et brutalité!!! Prolétaires de l’Aisne, unissez-vous dans l’organisation de la section PCF de Saint-Quentin!!!


Alory Thierry

CA FAIT PLAISIR DE VOIR DES MILITANTS QUI TENTENT DE RESTER VRAIMENT COMMUNISTES MALGRE TOUS LES OBSTACLES RENCONTRES
CE N’EST PAS FACILE
COURAGE A TOUS


michel MICHEL

Totalement d’accord avec vos positions. A la fédé Meuse j’ai la même à la tête de la fédération. Droite dans ses bottes devant la quasi totalité des camarades médusés Exemple : En 2012 création d’un journal Front de Gauche, création d’une association des amis du journal, cotisations à l’association, fête du journal….Les camarades ne donnent pas suite à ces initiatives mais l’expression spécifique du parti est délibérément entravée. La bataille d’idées fait tache dans le consensus mou du FDG;
Virage à 180 degrés en 2014 et course à un poste d’adjoint avec le PS sortant à Bar le Duc. Après la perte de la mairie rebelote FDG.
Le parti est carrément en déliquescence fin 2015, peu importe la secrétaire continue. Nous parlons défense de l’emploi, des services publics des problèmes de santé elle répond « collectif de défense des libertés » primaires dans la droite ligne du CN.
La proposition d’un débat sur la vie du parti, son renforcement, des initiatives contre le déclin programmé du territoire restent sans suite.
Au fait je voudrais verser à votre souscription;


Morineau Maurice

Communiste depuis 1974,j’ai été mis « au placard » depuis 1997 après avoir signifié mon refus de la participation du PCF à la Gauche Plurielle avec 10% d’influence électorale…Depuis,le PCF ne cesse de plonger. Je ne suis pas certains que ce sont des tripatouillages qui redonneront la confiance ouvrière perdue…Bon courage camarades de Saint-Quentin..! Bonne réussite!


Poissonnet

J’imagine que chez vous aussi militants F de G seront très nombreux pour mener campagne! (Humour) !
Dans de telles conditions pas besoin de faire de gros efforts pour imaginer le score du Candidat !
Notre direction nationale nous amuse avec  » les primaires  » alors que nous devrions débattre et construire avec le peuple un programme auquel il adhérerait et porterait lors des présidentielles. Le candidat serait le porte parole de ce projet C’est la vision de la FD du Morbihan.en froid avec le national. Les comptes se régleront
lors du prochain congrès !

Message de soutien d’une communiste aux camarades st quentinois :

Vous me faites, vous nous faites honneur camarades !
Loin des combinaisons politiciennes et de l’effacement du Parti dans des alliances de collaboration de classe, VOUS ÊTES DIGNES DU RÔLE HISTORIQUE DU PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS !

Mon encouragement, mon soutien, ma solidarité sont indéfectibles et sans faille!
A vous mes camarades, sur votre territoire, qui déployaient tant de force, de courage, d’énergie, d’abnégation à faire vivre et renforcer le PCF ancré sur les rails de la lutte de classes!

A l’équipe de distribution de tracts à l’équipe de collage, à l’équipe cuisine et ceux que j’oublie… je vous dit un grand bravo!

Bravo de mener cette bataille parmi les autres combats!!!

Alors, mon humble contribution sera d’avaler des centaines de kilomètres pour vous apporter mon soutien en personne!

A votre honneur mes camarades !
A notre combat !
VIVE LE PCF SECTION DE ST QUENTIN !
VIVE LE PCF

Diana
Militante communiste
Élue à la ville de Saint Martin d’Hères
Isère

Laurent richard

Corinne becourt et Olivier tournay n’ont pas abdiqué la nécessité historique du pcf : mener la lutte des classes avec les travailleurs. Notre parti sera fier un jour d’avoir compté dans ses rangs de tels camarades et dirigeants ! Pour l’instant la direction nationale s ‘aveugle en soutenant des candidats illégitimes. Tant pis pour elle. ..Communistes : la conduite à tenir est claire : il faut voter pour corinne becourt et Olivier tournay et envoyer à l’assemblée ces authentiques représentants du peuple.

Laurent Richard
Secrétaire de section des terres froides Isère

Joël Yan
Trésorier de section

J’ai adhéré sans le vouloir au Parti de Gauche Européen, et quand j’ai voté deux fois NON aux référendums de 1992 et 2005, j’ai à mon insu, sans mon plein gré, été intégré dans un « Front de Gauche » qui « marchait » pour une réforme « démocratique » de l’UE, je suis pourtant Communiste comme vous et j’ai aussi appris qu’il fallait « éviter » dans ce cas de lutter, comme vous le faites pourtant vous aussi comme moi, pour les Nationalisations synonymes pour une certaine gauche fédéraliste, de chauvinisme…
Total, nous avons des « services universels européens » déjà faibles,  en recul et en voie de privatisation dans notre pays par rapport à ce que nous avions gagné par nos luttes et celles de nos prédécesseurs.

Parce que les Privatisations c’est le pillage de nos richesses nationales et que la Nation citoyenne Française pour les Communistes et nos ancêtres de la Grande Révolution de Robespierre à  Baboeuf, en passant par La Commune, le Front Populaire, La Résistance, la Libération en 1945 et de Mai 68 n’a rien à voir avec celle des racistes et des fascistes…
Je soutiens votre candidature, parce que pour moi seul un PCF se revendiquant de la Lutte des classes est capable d’affronter efficacement la Droite et le FN, et c’est celui que votre candidature représente.

 

Vous aussi, rejoignez le comité de soutien

Lien Permanent pour cet article : http://pcfsaintquentin.fr/les-messages-de-soutien-affluent/

(2 commentaires)

  1. Laurent richard

    Corinne becourt et Olivier tournay n’ont pas abdiqué la nécessité historique du pcf : mener la lutte des classes avec les travailleurs. Notre parti sera fier un jour d’avoir compté dans ses rangs de tels camarades et dirigeants ! Pour l’instant la direction nationale s ‘aveugle en soutenant des candidats illégitimes. Tant pis pour elle. ..Communistes : la conduite à tenir est claire : il faut voter pour corinne becourt et Olivier tournay et envoyer à l’assemblée ces authentiques représentants du peuple.

    Laurent Richard
    Secrétaire de section des terres froides Isère

  2. Joël Yan

    J’ai adhéré sans le vouloir au Parti de Gauche Européen, et quand j’ai voté deux fois NON aux référendums de 1992 et 2005, j’ai à mon insu, sans mon plein gré, été intégré dans un « Front de Gauche » qui « marchait » pour une réforme « démocratique » de l’UE, je suis pourtant Communiste comme vous et j’ai aussi appris qu’il fallait « éviter » dans ce cas de lutter, comme vous le faites pourtant vous aussi comme moi, pour les Nationalisations synonymes pour une certaine gauche fédéraliste, de chauvinisme…
    Total, nous avons des « services universels européens » déjà faibles, en recul et en voie de privatisation dans notre pays par rapport à ce que nous avions gagné par nos luttes et celles de nos prédécesseurs.

    Parce que les Privatisations c’est le pillage de nos richesses nationales et que la Nation citoyenne Française pour les Communistes et nos ancêtres de la Grande Révolution de Robespierre à Baboeuf, en passant par La Commune, le Front Populaire, La Résistance, la Libération en 1945 et de Mai 68 n’a rien à voir avec celle des racistes et des fascistes…
    Je soutiens votre candidature, parce que pour moi seul un PCF se revendiquant de la Lutte des classes est capable d’affronter efficacement la Droite et le FN, et c’est celui que votre candidature représente.

    Joël Yan
    Trésorier de section

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>