Appel à soutenir le combat de la CGT ONDULYS MERCREDI 12 DECEMBRE 2018 A 11H-NON A LA REPRESSION SYNDICALE

Communistes de l’Aisne, nous condamnons avec la plus grande fermeté les procédures disciplinaires engagées dans le cadre de l’action syndicale par le patron d’Ondulys à l’encontre de la représente syndicale Alice Gorlier

C’est toute la CGT , organisation de classe,qui est attaquée dans sa mission de défense des salariés .

Partout en France, ces situations se développent,les patrons se croient tout permis!

Soutenons l’action des camarades CGT pour l’’abandon de toute procédure disciplinaire à l’encontre des adhérents de la CGT , dont notre camarade Alice et le respect des libertés syndicales.

Au moment ou l’ensemble des droits des salariés sont attaqués par le patronat et le gouvernement Macron, faisons respecter les libertés ouvrières et syndicales.

QUAND UN PATRON ATTAQUE DES MILITANTS CGT C’EST POUR MIEUX ATTAQUER L’ENSEMBLE DES SALARIÉS !

AGISSONS, tous au rassemblement ce MERCREDI 12 DECEMBRE A 11H

PCF SECTIONS DE  ST QUENTIN-GAUCHY-ORIGNY

 

Appel et communiqué de la CGT ONDULYS,

Depuis mars 2018, 3 salariés de la société Ondulys Saint-Quentin ont été licenciés. Tous étaient adhérents de la CGT.

Ce 1er décembre, c’est notre représentante syndicale, Alice G., qui est visée par une procédure.

Depuis la création de la section syndicale en janvier 2017, le syndicat a obtenu de nombreuses avancées pour les salariés : paiement d’heures de travail « oubliées », avancées significatives en matière d’hygiène et de sécurité.
La CGT montre et oppose, aux yeux de tous les salaries, un chiffre d’affaires toujours en progression pour des salaires toujours plus pressurés. C’est visiblement insupportable pour des patrons locaux à courte vue.

Un mois avant les élections au CSE de l’entreprise, il est évident qu’aujourd’hui, la direction tente d’intimider les militants syndicaux CGT, tous les salariés, pour qu’ils acceptent que leurs salaires, leur pouvoir d’achat, soient encore plus amputés, leurs conditions de travail plus détériorées, pour le profit de quelques uns et quelques primes octroyées aux valets des actionnaires. C’est INACCEPTABLE !

SOLIDARITE ! Nous appelons les salariés, ceux des entreprises voisines, du Saint-Quentinois, et, au-delà, tous ceux qui refusent les politiques patronales de sacrifices sociaux à participer au RASSEMBLEMENT
devant l’usine Ondulys Saint-Quentin, rue Abel Bardin 02100 Morcourt, le 12 décembre 2018, jour de son entretien, à partir de 11heures

Défendez une camarade dévouée à la défense des droits des salariés ! Défendez vos salaires ! Défendez le droit syndical ! Défendez-vous !

La CGT Ondulys Saint-Quentin

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et texte

Lien Permanent pour cet article : http://pcfsaintquentin.fr/appel-a-soutenir-le-combat-de-la-cgt-ondulys-mercredi-12-decembre-2018-a-11h-non-a-la-repression-syndicale/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.