Amendement n°11 : Nous faisons le choix du communisme

Nos 11 amendements votés démocratiquement en congrès de section ayant tous, sauf un, été rejetés et non soumis au vote lors de la conférence départementale sous le prétexte « trop longs », nous les publions sur le site afin que l’ensemble des communistes de l’Aisne puisse en avoir connaissance.

 

Amendement n°11 : Nous faisons le choix du communisme

-Insertion dans le texte : Page 24, de la ligne 41 à la ligne 47, suppression pour remplacement.

 

-Résumé de l’amendement : la fin du « Manifeste » est volontairement vague, comme la totalité du texte. Rien de concret ne conclue le texte de concret, et on retrouve l’idée du « dépassement du capitalisme ». La citation d’Aragon est hors sol. Il faut au contraire terminer en affirmant notre volonté de reconstruire un parti de classe à l’approche de son centenaire.

 

En 2020, le PCF aura 100 ans. 

 

Nous revendiquons le PCF aujourd’hui comme l’héritier critique, à la fois, de l’histoire du mouvement ouvrier en France, du marxisme et du léninisme. Nous récusons toutes les tentatives de célébrer Marx, pour mieux le banaliser et le couper de la postérité qu’il a ouverte. Le parti, issu de 1917 et 1920, a été la forme d’organisation la plus efficace des travailleurs en France, dans les conquêtes sociales comme dans les résistances au capital, à la réaction et au fascisme. En 1920, nos camarades faisaient le choix, longuement débattu, d’adopter les 21 conditions de l’adhésion à l’Internationale Communiste. 

 

A l’occasion du centenaire de Tours, remettre, encore et toujours, en débat, certaines des  conditions de l’adhésion à l’Internationale Communiste, celles qui restent essentielles et d’actualité, est une préoccupation première des communistes au 21e siècle.

 

Vive le Socialisme, Vive le PCF, Vive la Révolution! 

 

« L’histoire de toute société jusqu’à nos jours n’a été que l’histoire de la lutte des classes. »

Karl MARX et Friedrich ENGELS – Manifeste du Parti Communiste – 1848

Lien Permanent pour cet article : http://pcfsaintquentin.fr/amendement-n11-nous-faisons-le-choix-du-communisme/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.