Alors que l’année 2026 s’annonce particulièrement importante, chacun ayant les élections du 15 et 22 mars en tête, la présentation des vœux de la Section par Corinne Bécourt, tête de liste communiste, fut l’occasion pour elle de rappeler la nécessité pour chacun d’aller voter afin de lutter contre des listes de droite mêlées à l’extrême-droite ou encore de listes de gauche sans ligne programmatique claire. Vous retrouverez l’intégralité de son texte ci-dessous.
Après avoir présenté les grands axes du programme de la liste « Les Voix de la Colère », et en particulier les mesures phares concernant le logement, les transports, la cuisine centrale et le service funéraire des obsèques, une discussion s’est engagée avec les convives venus en nombre.
Puis, pour célébrer cette nouvelle année, la soirée enchaîna en musique avec Olivier Ducos, chanteur-compositeur, qui en profita pour célébrer la mémoire de notre camarade décédé, Georges Varennes, avec une splendide version du Chant des Partisans.
Finalement, un rappel fut lancé pour la soirée du samedi 7 février, le repas annuel auquel nous vous attendons nombreux !
Discours de Corinne Bécourt pour les voeux 2026