QUE FAIRE. Les charges tombent à Partenord, les autres bailleurs devraient suivre. Nous recevons beaucoup beaucoup de demandes. La hausses des energies se fait sentir de plein fouet par la population et bien sur les locataires. Pour rappel nous sommes une association de bénévoles, nous ferons notre maximum.
QUE FAIRE ?
-
Envoyer à la CNL (cnlsaintquentin@gmail.com) une copie de votre avis de charges détaillée, ainsi que celles de 2021 et 2022. Nous pourrons comparer chaque poste de dépenses et vérifier s’il n’y a pas d’erreur. Il serait intéressant d’avoir ces données pour 3 logements identiques d’une même entrée d’immeuble.
-
Prendre contact avec Partenord au plus vite pour avoir un échelonnement sur plusieurs mois.
-
Voir l’assistante sociale pour savoir si vous pouvez bénéficier du fonds social énergie
-
Retraité ou actif (ayant travaillé au moins 10 ans), contactez votre caisse de retraite, un fonds social existe pour vous aider, vous ne pouvez le solliciter qu’une fois par an, par le biais de l’assistante sociale.
-
Nous aiderons dans ces démarches toute personne en difficulté . Nous aurons besoin d’aide et de bras aussi.
Pour l’électricité, Climat, guerres, covid, on bon dos, Il faut absolument revenir à des tarifs nationaux régulés, renationaliser à 100% d’EDF et de ses filiales mais SURTOUT avec un retour au statut d’établissement public . Cela n’est réalisable qu’avec le REFUS de l’application des directives européenne de mise en concurrence de l’électricité et le RETABLISSEMENT du monopole public du transport et de la distribution d’électricité. Electricité le vrai prix.
Production-Transport-Distribution-Marge pour investissement. Le prix était fixé par l’état. Le vrai cout de l’électricité sur cette base est de 0.04ct le KW….Les capitalistes s’en mettent plein les poches sur notre dos.
10% d’augmentation sont encore prévu en janvier, si ce n’est pas plus. Beaucoup auront froid, très froid. Pour les familles dans les logements au chauffage collectif, vous n’aurez pas froid mais des factures inimaginables qui pourront entrainer dettes et expulsions. Pour le GAZ idem, GDF a été privatiser en 2006, côté en bourse, nous en subissons toutes les conséquences. Si nous n’agissons pas ensemble, le pire est à venir.