Le 8 mars dernier s’est tenu le repas annuel de la section du Parti Communiste Français de Saint-Quentin à l’espace Paringault. C’est ainsi que, dans une salle bien décorée et remplie dès l’ouverture, Sleters et Missa ont commencé par ambiancer les camarades en jouant un certain nombre de leurs morceaux engagés.
Puis, vers 20H, la secrétaire de la section, Corinne Becourt, a tenu un discours (disponible dans un autre article, à cette adresse : https://pcfsaintquentin.fr/discours-de-corinne-becourt/) d’une quinzaine de minutes dans lequel elle est revenue sur la situation politique actuelle générale, tout en s’intéressant plus spécifiquement au Saint-Quentinois et à ses difficultés. Insistant, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, sur des figures emblématiques de la lutte en faveur du féminisme et du pacifisme, comme Rosa Luxemburg ou Clara Zetkin, Corinne en a profité pour faire un parallèle saisissant entre la situation actuelle en Ukraine et la première guerre mondiale, achevant son discours par un appel à la paix.
C’est sous les applaudissements que les camarades ont ensuite pu se régaler autour d’un délicieux buffet préparé par Didier Tassin et discuter de manière animée des événements de ces dernières semaines. La soirée s’est ensuite terminée en karaoké avec de grands classiques de la chanson française, entrecoupés par l’incontournable Internationale.
Un grand merci à tous les militants qui ont fait de cette soirée un immense succès !

