Devant l’ampleur de la mobilisation, le maire de Gauchy fait marche arrière sur sa volonté de fermer l’école Georges Herbin. Il publie une déclaration mercredi 16 mars, vers 20h :
"G. Herbin Hier soir, la municipalité a organisé une réunion de quartier. Au cours de celle-ci plusieurs parents ont manifesté leur mécontentement sur un transfert de classes maternelles à Jules Ferry. Nous nous sommes engagés depuis le début de notre mandat à être ouvert à toutes discussions. Nous sommes vos représentants et c'est à ce titre que nous avons consulté la population. Il en ressort que vous êtes très attachés à cette école. En conséquence, je viens de signifier à l'inspecteur de l'éducation nationale que la municipalité ne donnait pas de suite au projet de regroupement des classes à Jules Ferry. L'inspecteur vient d'acter et préviendra dès demain matin les directeurs des deux écoles. Bien à vous. Jean-Marc Weber"
Mardi soir encore, il refusait de signer la pétition des parents d’élève tout en argant « on ne ferme pas une école, on ferme un batiment », soutenu par une de ses adjointe qui affirmait « on a fermé mon école quand j’étais petite, ça ne m’a pas empêché de réussir ».
Restez attentifs, maintenant, le Directeur académique doit acter cette décision
Bravo aux parents et à tous ceux qui luttent.
La lutte paye !
1 Commentaire
Weber à son élection à la mairie avait dit » nous allons créer ensemble » pour l’instant il démoli d’abord les espaces verts puis l’école G.Herbin et ensuite…