Fête des Libertés 2025 : un succès trempé !

               C’est au son de morceaux divers et variés joués par d’excellents groupes, allant de la Country avec les Cherokee Lane au Rock de Stef2 la mort en passant par le Reggae de la Failles à Skank que les visiteurs du samedi purent profiter d’une belle journée ensoleillée pour discuter, échanger, profiter ou jouer avec les différentes activités proposées ! Le succès fut d’ailleurs au rendez-vous, les différents stands de nourriture ayant soldé une très grande partie de leur stock !

 

               Le dimanche fut néanmoins un peu plus terne, la pluie s’invitant à la Fête, empêchant les dizaines de brocanteurs prévus de s’installer. Cela n’empêcha pas les personnes présentes d’écouter de la musique festive avec Keleos ou encore de la musique portugaise avec Christophe Samoes. L’après-midi fut également l’occasion de distribuer de nombreux tracts présentant nos analyses et positions, puis de tenir une table politique pour échanger avec de nombreuses personnes.

 

               A 16H, s’est tenu un riche débat dont l’introduction fut réalisée par notre camarade Corinne Bécourt, secrétaire de section, qui s’acheva avec notre chant révolutionnaire, « L’International ». L’occasion, à la suite du vote des communistes, d’annoncer une liste aux élections municipales présentée par le PCF et conduite par Corinne Bécourt, ouverte aux acteurs locaux, dans les entreprises, les associations et de la vie des quartiers.

               Nous tenons à remercier nos invités : 

  •      Vincent Mathieu, secrétaire général du Parti Communiste de Belgique et la trésorière nationale de celui-ci, pour son intervention sur l’Europe du Capital et le PGE.
    •       Nicolas Brette, militant communiste de Corrèze, pour son intervention sur le Mercosur et l’agriculture, en lien avec la filière Betterave dans l’Aisne.
    •       David Lecocq, Secrétaire général de l’Union départemental CGT de l’Aisne, sur les luttes et perspectives.
    •       Alice Gorlier, Secrétaire général de l’union locale des syndicats de Saint-Quentin.
    •       Aurélien Jan et Gauthier Ducos, nos conseillers municipaux PCF, Aurélien intervenant particulièrement sur l’économie de guerre et ses conséquences directes sur nos vies.
    •       Béatrice Lagrange, présidente départementale de la CNL Aisne pour sa participation à cette fête.

Enfin, le gros lot de la tombola, un superbe vélo, fut remis au grand vainqueur, avant de terminer tranquillement la soirée dans une ambiance festive.

               Ainsi, malgré la pluie, cette 48e Fête des Libertés fut une fois de plus une réussite populaire mais également politique, avec sept nouveaux adhérents nous rejoignant dans la lutte !  Un grand merci également aux 78 militants impliqués bénévolement dans cette fête !

Lien Permanent pour cet article : https://pcfsaintquentin.fr/fete-des-libertes-2025-un-succes-trempe/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.