RÉSISTER, RIPOSTER!
Appel à rejoindre le comité de soutien:
Les élections départementales auront lieu le 20 juin 2021. Nous nous trouvons dans une période inédite d’attaque profonde contre nos salaires, droits sociaux, contre des activités économiques essentielles. Le Covid sert à tout sauf à renforcer l’offre de soins. Nous sommes citoyens de Saint-Quentin, Gauchy, Vermand, Homblières, Fonsommes, citoyens des 43 communes qui composent nos cantons. Nous sommes ouvriers, employés, paysans, enseignants, médecins, artisans, en activité, retraités, en formation, sans emploi.
Nous sommes d’obédiences diverses, militants politiques, syndicalistes, associatifs, ou seulement impliqués dans notre vie de quartier, de ville et de village.
Nous soutenons des candidats communistes parce que nous les connaissons comme des militants, honnêtes et sincères. Ouvrier, enseignants, employé, cadre etc.
Ils représentent la continuité de la lutte pour le rassemblement menée depuis 100 ans et marquée par les acquis de 1936, de la Résistance, de 1945, de 1968 .
Ils sont à l’opposé des combinaisons politiciennes qui polluent notre pays, notre région, notre département. Tous ces gens-là ne font que collaborer au système qui les rémunère et nous ruine, en se répartissant les étiquettes politiques.
Ils combattent les entreprises puantes du pouvoir et d’organisations opportunistes qui veulent nous opposer, suivant nos identités supposées, nous, peuple de France, qui doit être uni, quelles que soient nos origines, face au profit des riches.
Ils portent des luttes nationales qui nous concernent localement et des luttes régionales et locales dans lesquelles nous nous reconnaissons.
Avec le vote communiste, nous vous appelons, avec nos amis électriciens, à vous défendre contre le démantèlement programmé d’EDF et le doublement de nos factures.
Avec le vote communiste, il s’agit également de combattre la privatisation des TER et la fermeture des guichets que tous ces gens-là accompagnent.
Avec le vote communiste face à des « écologistes » de salon, nous appelons à nous exprimer pour la défense des productions agricoles locales, pour les besoins locaux et nationaux, contre les directives européennes que tous désapprouvent.
Avec le vote communiste, nous vous appelons à agir pour la défense de nos services publics essentiels. Il est indécent que le pouvoir Macron ait utilisé le Covid pour mieux casser l’hôpital public et l’offre de santé. Avec le confinement, nous avons eu confirmation du rôle central de la Poste dans la vie du pays. Ils veulent la détruire plus, notamment au niveau du département.
Avec le vote communiste, nous voulons exprimer, plus que jamais, notre opposition aux politiques régionales et départementales d’aides publiques aux grandes entreprises qui délocalisent.
Avec le vote communiste, nous voulons faire grandir l’opposition à une politique de casse de l’éducation nationale, accélérée au nom du Covid par Le ministre Blanquer. Les collèges, qui dépendent du département sont sacrifiés comme l’enseignement professionnel.
Nous militons pour la paix. Dans un objectif de défense nationale stricte, pour la nationalisation des usines d’armement, et contre les interventions impérialistes à l’étranger.
Les candidats communistes porteront tout cela.
Votre expression, votre voix et votre engagement compteront dans cette période…
Je souhaite être signataire et apparaître dans le comité de soutien:
Nom——————————-Prénom——————Tel——————————-Ville————————–
Adresse——————————————————–Mail :————————————–——————— Profession——————————————-Entreprise—–————————–—-——————————-Mandat (politique-Associatif-Syndical)——————————————————— Signature : |
A envoyer : 22, rue de la Pomme Rouge-02100 Saint-Quentin ou par mail : pcfquentin@gmail.fr
Pou plus d’informations 06 26 09 26 48
no images were found