COMMUNIQUE- PCF SECTION DE SAINT QUENTIN
Saint-Quentin, le 7 janvier 2015
Communistes, nous sommes emprunt de tristesse et de colère devant l’attentat qui vient de frapper « Charlie Hebdo ». Rien ne peut et ne pourra justifier une telle folie meurtrière.
Au nom du Parti communiste Français, nous exprimons toute notre solidarité aux familles et aux proches des victimes.
Nous rappelons notre attachement fondamental à la liberté de la presse et au droit de chacun de s’exprimer.
Nous appelons à l’unité nationale de la classe ouvrière : ne répondons pas à la haine par la haine.
Le fascisme, les extrémistes de tout bord ne doivent plus nous diviser.
Remettons les responsabilités là où elles doivent être, en 1er LIEU, les auteurs et commanditaires directs, les barbares, les assassins.
Mais comment ne pas mettre devant leurs responsabilités les gouvernements successifs de droite comme de gauche qui ont joué largement avec les armes extrémistes , le Front national en France mais aussi en participant à toutes les guerres impérialistes, en armant en continue des dictateurs, des intégristes …
A Hollande, nous le disons clairement, on ne peut pas être « va t-en guerre » et ne pas en payer les conséquences dans son propre pays.
Nous affirmons haut et fort que nous n’appellerons pas à manifester avec ceux qui portent des responsabilités dans ce drame.
Le système en place n’apporte que la mort.
Il va falloir se serrer les coudes, pour l’avenir, pour la paix, contre les guerres impérialistes, pour inverser la politique au service du capital, c’est le seul chemin pour combattre les extrémistes de tout bord.
Rassemblement à 18h30 place de l’hotel de ville à Saint-Quentin pour Charlie Hebdo
A l’appel de la presse.
Allons-y
Pour le PCF SAINT QUENTIN
Corinne BECOURT