Que ce soit pour des camarades vivant dans des conditions déplorables, dans un logement mal isolé, sans ascenseur ni chauffage, que ce soit pour lutter avec ceux qui se battent au quotidien dans leurs usines contre ces grands patrons cherchant par tous les moyens à les exploiter à l’image de la situation de CPF-Itancourt, que ce soit pour aider les plus démunis à vivre décemment en mangeant au moins deux repas par jour, la Section du Parti Communiste de Saint-Quentin a toujours été à vos côtés, et elle continuera à se battre quoiqu’il arrive pour que vos droits les plus fondamentaux soient respectés.
L’échéance des élections municipales qui arrivent les 15 et 22 mars 2026 n’est donc qu’un moyen de plus pour Corinne Bécourt et les personnalités issues de la société civile qui l’entourent de continuer à poursuivre ce combat au quotidien contre le système actuel et ses injustices et de faire entendre votre voix. En effet, plus les Voix de la Colère obtiendront de votes à ces prochaines élections, plus il sera facile pour la liste communiste de s’imposer dans les futures prises de décision du Conseil municipal de la ville de Saint-Quentin.
Car s’il est parfaitement compréhensible que vous n’ayez plus aucune confiance dans ces élections nationales grotesques, au cours desquelles chacun donne l’impression de jouer sa place, quitte à abandonner ses idées au profit d’une alliance électoraliste confinant au non sens, il s’agit ici d’élections locales, dont les résultats peuvent permettre d’exercer une influence considérable sur les six années à venir.
Aussi, si vous souhaitez que les innombrables propositions de Corinne Bécourt aient une chance de voir le jour, que ce soit la création d’une cuisine centrale, la constitution de comité de quartiers, l’instauration d’un service funéraire municipal ou encore l’abolition de la future taxe sur les ordures ménagère, il est grand temps d’aller voter pour la seule liste ayant encore un ancrage local fort et n’ayant jamais accepté la moindre compromission avec des candidats proche d’Emmanuel Macron : les Voix de la Colère.
Mais peut-être n’êtes-vous pas inscrits sur les listes électorales, alors même que vous êtes de tous les combats ? Dans ce cas-là, comme d’habitude, la Section du PCF de Saint-Quentin est là pour vous aider dans ce dédale de démarches administratives.
Il faut savoir que, de nos jours grâce à Internet, la démarche d’inscription ou de correction sur les listes électorales est d’une facilité déconcertante : il vous suffit de vous rendre sur le site Service-public.fr, plus précisément à cette adresse, de compléter les informations demandées et de donner les papiers nécessaires, à savoir un justificatif de domicile et un document d’identité. Il est également possible d’accomplir ces formalités directement en mairie, du moment que cela est fait avant le 6e vendredi précédant le 1er tour de l’élection. Quoiqu’il en soit, si jamais vous n’y arrivez pas, n’hésitez pas à demander de l’aide, que ce soit en passant au 22 rue de la Pomme Rouge ou en nous contactant via l’une de ces méthodes.
Une fois ceci fait, il ne vous restera alors plus qu’à aller voter les 15 et 22 mars prochain, afin que la liste des Voix de la Colère de Corinne Bécourt continue plus ardemment encore de se battre pour que les Saint-quentinois aient la vie décente qu’ils méritent. Car après tout, nous ne sommes pas un Parti comme les autres : nous n’avons besoin que de votre soutien pour agir !