Un 1er mai aux senteurs de succès

Ce lundi 1er mai, alors que la mobilisation nationale se montrait particulièrement engageante, celle sur la région saint-quentinoise fut particulièrement fleurie avec un peu plus de 200 participants. L’occasion pour la représentante de la CGT Alice Gorlier de prononcer un discours engagé, au cours duquel elle prit soin de rappeler que la situation des travailleurs se dégrade de jours en jours avec une forte baisse du pouvoir d’achat et une attaque des pensions de retraite, tout ça pour que cet argent public bénéficie une fois de plus aux entreprises sous la forme de cadeaux fiscaux au détriment des services éducatifs et hospitaliers. L’occasion également de préciser que la CGT et ses alliés s’opposent fermement au soutien à la guerre meurtrière en Ukraine, à l’heure où la fermeture de nombreuses entreprises comme Lu Mondelez Pepito et les licenciements massifs d’NTN et d’ArcelorMittal plongent les locaux dans la misère la plus absolue.

C’est sous des applaudissements nourris qu’Alice Gorlier acheva son discours en faisant la liste des combats pour lesquels la CGT ainsi que la Section de Saint-Quentin du Parti Communiste s’engagent au quotidien : augmentation des salaires, défense et rétablissement de la Sécurité Sociale par la cotisation, refus de la hausse des tarifs du gaz et de l’électricité, retour de la nationalisation monopolisée des grands services publics, arrêt des guerres en Ukraine et en Palestine.

C’est en ayant à cœur ces grands principes de Paix, de Liberté et de Solidarité entre les peuples que les camarades de la Section vendirent au cours de la journée les quelques 250 bouquets de muguet qu’ils avaient vaillamment préparé les jours précédents. Une coquette somme récoltée donc, qui permettra de continuer à financer ces grands combats à venir !

Lien Permanent pour cet article : https://pcfsaintquentin.fr/un-1er-mai-aux-senteurs-de-succes/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.