Dans ces heures graves, l’élection présidentielle et la campagne ont été en complet décalage – et c’est calculé par le système – avec les inquiétudes et les souffrances des peuples et du nôtre en France, dont les Saint-Quentinois. Communistes de la section du PCF de Saint-Quentin, nous mettons la priorité absolue dans la mobilisation et la riposte des travailleurs et de la population contre les politiciens, valets du grand capital UE-OTAN-US, qui veulent nous piller, nous appauvrir, nous priver des libertés fondamentales que nos anciens ont conquises, nous exploiter au moyen d’une propagande digne des heures les plus sombres de l’histoire de l’Europe.
Les menaces de maladie, de guerre, d’apocalypse, ne nous dévieront pas de notre priorité aux intérêts du peuple producteur contre les voleurs de l’Élysée et les guignols qui jouent leurs postures de connivence dans le misérable jeu de rôles des élections présidentielles.
Pour l’industrie, l’agriculture, l’éducation, pour la santé
– pour la réintégration des personnels radiés
-, pour les services communaux, pour le logement de qualité pour tous, nous appelons les Saint-Quentinois à s’organiser loin des images et publicités électorales.
Le crétinisme électoraliste, les recettes de cuisine qui divisent le peuple ouvrier, sont combattus par les communistes depuis 1917 et 1920.
A Saint-Quentin, les communistes, sans aucun préjugé sur l’origine ou la culture des uns et des autres, avec les grands épisodes que vous connaissez à la municipalité et surtout au cœur des luttes sociales, n’ont qu’une priorité : combattre les exploiteurs, organiser le peuple travailleur. Pour le pain, pour l’électricité, pour la paix, pour l’internationalisme !
Quels que soient les résultats des élections, soyons tous au rassemblement du
dimanche 1er mai à 10h30, à l’appel de la CGT, devant notre Bourse du Travail volé par X.Bertrand, Place G.Babeuf à Saint-Quentin.
Les communistes seront présent avec le muguet de la lutte !