Samedi 31 octobre, à Saint Quentin : Tournons le dos au FN

14-10-24valls-lepen-sarkozy-marineSAMEDI 31 OCTOBRE 2015
à Saint Quentin

Tournons le dos au FN
Combattons les politiques antisociales: Ni PS, ni UMP, ni FN !

Communistes de Saint Quentin, nous appelons les sympathisants, et tous ceux qui refusent les jeux politiciens que chacun subit quotidiennement, à nous rejoindre pour une journée de mobilisation militante dans les quartiers et les entreprises de notre ville ce samedi 31 octobre 2015.

Chômage de masse, précarité, salaires en baisse, casse des retraites, du système de santé, augmentation des prix (hausse de la TVA, hausse des tarifs des énergies, des matière première…), les gouvernements successifs, de droite comme de gauche, n’ont fait que confirmer leur parti pris pour les plus riches. La colère sociale monte. Le système a besoin de diversions pour continuer d’opprimer le peuple.

Militants au quotidien, nous ne perdrons pas notre temps avec la Marine Le Pen, marionnette du pouvoir. Opportuniste et populiste, l’extrême droite, avec la complicité des dirigeants et des médias, profite de la dégradation de nos conditions de vie. N’hésitant pas à brandir des slogans les plus contradictoires et mensongers, l’appétit de pouvoir du Front National le pousse à toujours plus de démagogie.Après avoir voté et encouragé la construction de l’Union Européenne, le FN veut maintenant nous faire gober son opposition; il annonce être pour les salariés mais demande l’envoi de l’armée contre les grévistes ; il divise les travailleurs, montant les chômeurs contre les immigrés, les salariés contre les chômeurs, les classes moyennes contre les salariés au smic, en contrat précaire ou autre ; difficile à la fin de ne pas en être la cible. Les dynastie millionnaire des Le Pen, à l’instar de leurs homologues du PS ou de l’UMP, fondent leur réussite sur la dégradation de nos conditions de vie.

NON, Marine Le Pen, riche bourgeoise n’est pas de notre camp, celui des travailleurs, elle fait bel et bien parti de « l’élite dirigeante » se chamaillant pour savoir qui profitera le plus du peuple.Montrons qu’il existe une autre façon d’envisager notre avenir. Non pas celle des politiciens de tout bord nous promettant toujours de faire mieux que les précédents, mais celle du peuple, capable de grandes choses lorsqu’il s’organise et se mobilise.

Partout en France, les luttes se développent. La nécessité de leur coordination et de leur convergence se fait de plus en plus ressentir. Comme les Contis, comme les salariés d’Air France, comme les cheminots, comme les postiers, comme le personnel des hôpitaux de Paris, comme à la sucrerie d’Origny, comme les salariés d’Auchan Fayet, partout où cela est possible, dans nos quartiers, dans nos entreprises, organisons-nous pour faire reculer les dirigeants et pour imposer nos règles du jeu. Entrons en résistance et imposons nos choix en construisant le rapport de force nécessaire !A la haine, aux mensonges distillés par l’extrême droite, au mépris des politiques; à leurs mauvais coups, opposons des positions de rupture, de luttes et de solidarité.

Des solutions pour changer ce monde existent, en Amérique latine, des peuples se sont révoltés et ont imposé leurs lois contre celles des riches financiers, industriels et autres profiteurs.Ce 31 octobre, loin du cirque et de la morosité que tentent de nous vendre médias, dirigeants et bourgeoisie confondus, Agissons !

DEROULEMENT DE LA JOURNEE D’ACTION
Diffusion massive d’un tract

10h
Rendez-vous au 22, rue de la Pomme rouge

10h30 à 12h30
Distribution du tract – Rencontre dans les quartiers

12H30-14H30
Repas fraternel (pensez à prévenir)

15h
Rendez-vous place du marché
devant la bourse du travail

15h30 – 17h30
Distribution du tract – Rencontre dans les quartiers

18h
Debriefing de la journée au 22, rue de la Pomme rouge

Lien Permanent pour cet article : http://pcfsaintquentin.fr/samedi-31-octobre-a-saint-quentin-tournons-le-dos-au-fn/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.