«

»

Imprimer ce Article

SAINT-QUENTIN Le barrage surprise PCF-CGT a produit son effet

13268418_798916023572939_841651168855051064_oArticle du courrier Picard du 27 mai 2016

SAINT-QUENTIN Le barrage surprise PCF-CGT a produit son effet

Communistes et cégétistes ont tenu un barrage filtrant au rond-point route de Laon.

Communistes et cégétistes ont tenu un barrage filtrant au rond-point route de Laon.
Un groupe de cégétistes et de communistes a surpris tout le monde jeudi 26 mai, vers 14 h 30, en prenant position au rond-point de la route de Laon dans le bas de Neuville-Saint-Amand. Les manifestants qui ont distribué des tracts appelant à manifester contre « la loi travail El Khomri » un peu plus tard dans l’après-midi, ont dans un premier temps bloqué le trafic dans l’une des quatre directions, celle vers les autoroutes A26-A29. Des pneus ont été enflammés et une colonne de fumée noire pouvait être aperçue des kilomètres à la ronde.

Très vite, des policiers du commissariat de Saint-Quentin sont intervenus et après une courte discussion, les manifestants ont accepté de tenir seulement un barrage filtrant. Tous les véhicules ont donc pu franchir le barrage au ralenti, à l’exception des routiers déviés de cette direction. Beaucoup de routiers ont klaxonné pour manifester en fait leur solidarité.

Action à Ensival-Moret

« Le retrait absolu de la loi travail est un préalable. On continue, on ne lâche rien », confie Corinne Bécourt, secrétaire de la section PCF de Saint-Quentin. Et de prédire : « Ce n’est que le début, juin sera très chaud avec leur Euro de foot. » Des cégétistes employés territoriaux de la Ville et de la communauté d’agglomération, des cheminots, des services de santé, mais aussi des militants des Jeunesses communistes ont participé au point chaud. Dans le secteur privé, des mouvements sociaux se sont aussi fait jour. Des salariés d’Ensival Moret ont ainsi débrayé hier matin et se sont rassemblés route de Paris, contre la loi El Khomri.

En fin d’après-midi, ils étaient 200 à manifester de la place de la basilique à la sous-préfecture en passant par la place de l’Hôtel-de-Ville.

Lien Permanent pour cet article : http://pcfsaintquentin.fr/saint-quentin-le-barrage-surprise-pcf-cgt-a-produit-son-effet/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>