«

»

Imprimer ce Article

Quand les autres partis courent après le FN, le PCF de Saint Quentin prépare la riposte

Ce 31 octobre 2015, nous avons lancé un appel à mobilisation pour la diffusion massive d’un tract dans les quartiers de Saint Quentin.

tract A4 31 10 2015 -2Communistes, nous démontrons encore une fois qu’il existe d’autres perspectives, d’autres voies que celles que tentent de nous vendre à longueur de te temps les médias et l’idéologie dominante.

Non, nous ne pensons pas que le seul espoir de changement viendra des élections. Non, nous n’attendons pas qu’arrive un messie pour nous améliorer notre condition. Non, nous ne pensons pas qu’Hollande est un incapable mais bien qu’il répond aux injonctions du capital tout comme le faisaient les gouvernements précédents, de droite comme de gauche. Non, nous ne tombons pas dans le piège du FN tendu par le système pour mieux nous détourner, encore une fois, des véritables solutions.

Car les solutions existent, elles se trouvent en chacun de nous, elles se trouvent dans notre capacité à réfléchir, à sortir de chez nous, à nous organiser concrètement et à lutter effectivement dans nos quartiers et nos entreprises contre toutes les régressions que l’on tente de nous imposer et pour imposer nos choix de société, ceux d’une vie meilleure et d’un avenir assuré pour nous-mêmes et nos enfants.

tract A4 31 10 2015 -22A la politique spectacle, nous opposons notre façon de faire. Aux méthodes politiciennes des différents partis qui visent à endormir le peuple pour mieux l’exploiter et en profiter, nous opposons notre façon de voir l’avenir et les moyens pour y parvenir. A l’UMP (les Ripoublicains), au PS, et encore plus au Front nazional, à leurs promesses pompeuses et à la haine, nous opposons des solutions concrètes, demandant aux travailleurs de se lever, sans attendre, pour prendre en main leur avenir.

Leur repoussoir vers des échéances électorales ne fonctionne plus, leur système bourgeois a montré toute ses limites, le « restez chez vous, on s’occupe de tout » ne trompe plus personne.

Partout en France, les luttes se développent. La nécessité de leur coordination et de leur convergence se fait de plus en plus ressentir. Comme les Contis, comme les salariés d’Air France, comme les cheminots, comme les postiers, comme le personnel des hôpitaux, comme à la sucrerie d’Origny, comme les salariés d’Auchan Fayet, il est temps d’entrer en résistance et d’imposer nos choix en développant le rapport de force nécessaire.

12191389_1687211351497123_5763416115540215994_nCamarades, nous n’avons plus de temps à perdre, continuons dès maintenant de mobiliser autour de nous. Reconstruisons ce grand mouvement, celui qui a toujours fait ses preuves, celui qui a traversé l’histoire pour amener les plus grands progrès et qui a fait reculer des montagnes : le mouvement ouvrier.

Lien Permanent pour cet article : http://pcfsaintquentin.fr/quand-les-autres-partis-courent-apres-le-fn-le-pcf-de-saint-quentin-prepare-la-riposte/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>