«

»

Imprimer ce Article

Profession de foi et appel au vote communiste pour ce dimanche 13 mars

circulaire défCette publication sera la dernière avant le premier tour de cette belle campagne pour la législative partielle.

Dimanche aura lieu le premier tour de l’élection législative partielle de la 2e circonscription de l’Aisne.
On y retrouve les candidatures habituelles, de l’extrême droite à l’extrême gauche. Sur ces candidatures, une seule se démarque dans la façon de faire de la politique. Une seule permettra d’ouvrir une perspective pour l’avenir, bien au delà des perspectives électorales. Une seule sert la construction et le développement des luttes dans les entreprises, les quartiers et les campagnes.

Cette candidature est incarnée par Corinne Bécourt et Olivier Tournay, candidats présentés par le PCF.

Les propositions de rupture mises en avant lors de cette campagne ne sont pas des aménagements du système mais constituent bien des mesures populaires permettant de rompre avec la politique du Capital et d’imposer le progrès pour les travailleurs (ouvriers, employés, demandeurs d’emploi, paysans, étudiants, retraités,…).
Nationalisations sans contrepartie pour les actionnaires des secteurs clés de l’économie (siderurgie, industrie pharmaceutique, grande distribution, automobile, télécoms…), rupture avec l’Union européenne et l’Euro, fin des cadeaux au patronat (plus de 220 milliards par an), développement des services publics de santé, d’éducation, de transport… Voilà des propositions franches et sans compromission.

circulaire déf2Habitants de la 2e circonscription de tous les horizons, public et privé, militants syndicaux d’Air France, d’Arcelormittal Florange, de Goodyear (dont Michaël Wamen), vous êtes déjà plus de 600 à avoir affiché publiquement votre soutien à cette candidature pour cette élection qui porte bien plus qu’un simple mandat de député. Vous êtes déjà plus de 600 à avoir rejoint le comité de soutien à Corinne Bécourt et Olivier Tournay et nous vous en remercions.

Pour faire grandir le mouvement, faîtes passer le message, dimanche 13 mars, ouvriers, employés, paysans, retraités, jeunes, chômeurs, faîtes vous entendre, faîtes entendre vos luttes ! Dimanche 13 mars, votez et faîtes voter Corinne Bécourt, candidate présentée par le PCF.

Retrouvez l’intégralité de nos propositions sur le site au fil des articles ou sur la page spéciale législative partielle 2016

Fraternellement,
Le bureau de Section du PCF Saint Quentin
Jean-Luc Tournay, Georges Varenne, Suzanne Barbaux, Serge Casier, Francis Guezou, Arnaud Paupière, Julien Casier, Gauthier Ducos, Ludovic Boulanger, Michèle et Jean-Jacques Gabert, Didier Tassin, Franck Mousset, Aurélien Jan, Olivier Tournay, Corinne Bécourt

Nous remercions les auteurs des centaines de messages de soutien que nous avons reçu ainsi que les 600 membres du comité de soutien et tous ceux qui, pour une raison ou pour une autre, travaillent plus discrètement pour diffuser nos idées et construire une résistance face à la politique du Capital. Militants communistes, nous pouvons être fiers du travail de titan abattu pendant ces quelques semaines.

A demain dans les luttes !

Télécharger la profession de foi en version PDF

bulletin A6

Lien Permanent pour cet article : http://pcfsaintquentin.fr/profession-de-foi-et-appel-au-vote-communiste-pour-ce-dimanche-13-mars/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>