«

»

Imprimer ce Article

Loyers trop chers, expulsions, charges trop élevées, sur-loyer … STOP ! Locataires d’Habitat Saint Quentinois, Votez CNL

cnl eveil 6La CNL (Confédération Nationale du Logement) est une association reconnue d’utilité publique ; c’est la première organisation nationale de défense des intérêts des habitants. Elle milite pour un droit au logement pour tous, la préservation du pouvoir d’achat et l’amélioration de la vie quotidienne des familles.

La CNL siège dans diverses instances de concertation et de médiation en matière de logement et de consommation.

Aujourd’hui, avec plus de 70 000 adhérents, 800 représentants élus aux Conseils d’Administration HLM et des EPL, elle est organisée dans la plupart des départements, dans les quartiers…

Dans le contexte politique actuel, dans lequel des millions de personnes rencontrent de grandes difficultés à vivre décemment ; la montée du chômage et de la précarité, la poursuite des hausses des loyers et des charges sont autant de facteurs qui nous conduisent dans une impasse et à un rejet de la politique menée par les gouvernements successifs amenant à la montée des formations populistes et xénophobes dans notre pays et en Europe.

Les Communistes soutiennent la lutte, les propositions et les revendications de la Confédération Nationale du Logement, notamment :

le droit au logement pour tous, un grand service public du logement, un cadre de vie agréable et adapté …

La CNL se bat depuis toujours contre les saisies et les expulsions, les hausses de loyers et de charges, l’habitat insalubre, la privatisation des services …

Pour faire avancer ces revendications, il faut une réelle participation des habitants les associant au quotidien aux décisions qui les concernent. C’est particulièrement vrai dans les quartiers populaires, dans les territoires de la politique de la ville.

Tous les quatre ans , les locataires vivant dans le secteur du logement social (HLM et EPL) élisent leurs représentants au Conseil d’Administration de leur organisme HLM.

Ces élections auront lieu cette année le JEUDI 11 DECEMBRE par correspondance .

La Section du Parti Communiste Français de Saint-Quentin soutiendra toutes les candidates et candidats présentés par la CNL.

Gràce à la CNL, concernant les charges d’Habitat Saint Quentinois, Xavier Bertrand est contraint de demander des comptes à Gilles Gillet, président d’Habitat Saint Quentinois.

 

Choisissez les élus qui défendront vos droits :

1. Jean-Luc TOURNAY

2. Corinne BECOURT

3. Franck MOUSSET

4. Didier TASSIN

5. Michel NOWAK

6. Francine LATOUCHE

7. Catherine OSSET

8. Gilbert CRESTANI

 

Lien Permanent pour cet article : http://pcfsaintquentin.fr/loyers-trop-chers-expulsions-charges-trop-elevees-sur-loyer-stop-locataires-dhabitat-saint-quentinois-votez-cnl/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>