Centre social Saint-Martin : usagers et habitants du quartier manifesteront leur colére ce vendredi 26 septembre à 16h30 devant la mairie

1266391_205420229627761_1217015567_oLes communistes de Saint-Quentin les soutiennent complètement dans leurs revendications.

Cela n’a que trop duré !

De baisses de crédits en baisses de crédits, les centres sociaux, derniers remparts face à la pauvreté et la misère sociale sont pris à la gorge,

Le gouvernement socialiste à travers ses nouvelles orientations de la politique de la ville, (disposif, rappelons le mis en place par la droite) va engendrer en France et à Saint-Quentin de nouvelles inégalités  ainsi que des suppressions d’emploi dans un secteur crucial, contre-feu de la misère sociale et vecteur de lien social.

Si nous dénonçons avec force le gouvernement Hollande, dans la continuité du gouvernement Sarkozy, nous n’oublions pas que ces politiques malgré des discours trompeurs sont relayées à Saint Quentin par le maire UMP, Xavier Bertrand.

La réforme des rythmes scolaires, les baisses de crédits pour le social, des choix peuvent être fait.

Entre une télévision à 850 000 par an, un journal de communication, il y aurait de quoi faire vivre correctement nos écoles, nos centres sociaux.

Il s’agit de choix politiques.

Dans les quartiers, sur les lieux de travail, les coûts pleuvent et la colère monte.

Communistes, nous invitons chaque salarié, chaque habitant des quartiers, à s’investir (si ce n’est déjà fait) et à amplifier les mobilisation face aux politiques gouvernementales, d’où qu’elles viennent pour créer le mouvement de riposte capable de les mettre en échec.

Lien Permanent pour cet article : https://pcfsaintquentin.fr/le-centre-social-saint-martin-les-usagers-et-habitants-du-quartier-manifesteront-leur-colere-ce-vendredi-26-septembre-a-16h30-devant-la-mairie/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.