La Section PCF de Saint Quentin présentera des candidats dans les 3 cantons aux élections départementales de mars 2015

candidats eveil 63Les communistes réunis en Assemblée générale des adhérents le 6/11/2014 ont débattu et se sont exprimés.

Nos listes ont été adoptées à une très large majorité et notre assemblée a pris un certain nombre de décisions :

– Il n’y aura de la part de nos candidats aucune négociation avec les partis traditionnels qui se prétendent à gauche.

– Nous maintiendrons au deuxième tour les candidatures des camarades pouvant s’y maintenir.

Au vu de la politique actuelle, menée par la majorité socialiste, le monde du travail a besoin d’avoir de véritables défenseurs et le PCF ne doit pas entretenir la confusion sur une fausse gauche.

La gauche aujourd’hui est incarnée par les seuls communistes et nous pensons qu’il vaut mieux être battus sur nos idées, qu’élus sur les idées des autres, comme l’ont clairement dit les militants communistes  lors de leur Assemblée générale.

Nous sommes désormais engagés dans une bataille des idées, qui nous conduira aux élections de mars 2015, avec pour objectif de faire revenir la population de nos cantons au vote communiste.

Dans le même état d’esprit que pour les municipales, nous allons engager toutes nos forces dans cette bataille et tous ceux qui voudront y participer seront les bienvenus sans aucune exclusive.

Le parti est en marche.

41 milliards d’euros par an de nouveaux cadeaux au patronat et 50 milliards d’euros de coupes des dépenses publiques et sociales : avec le « pacte de responsabilité », le gouvernement est en train d’opérer un transfert inédit des différentes formes de salaire socialisé vers le profit capitaliste. Services publics, sécurité sociale, production industrielle et agricole, droit du travail, réforme territoriale : il poursuit et accélère gravement les destructions des acquis sociaux et démocratiques, sous l’égide de l’Union européenne. Il engage notre pays  plus que jamais dans les guerres impérialistes.

Le système politique de l’alternance, dans la démocratie bourgeoise avancée, est arrivé au bout en France, quasiment au modèle américain. Deux équipes, droite, gauche, républicains, démocrates, se concurrencent et se complètent périodiquement pour accomplir la même politique au service du capital. La disparition du camp socialiste a accéléré le processus sans laisser disparaître les résistances ouvrières nationales, l’attachement à la sécurité sociale, au secteur public, les racines du processus national émancipateur, le PCF.

Nous devons  – et nous le faisons tous  –  évaluer la place renouvelée que le système politique à bout de souffle laisse aux ultra-réactionnaires et au FN pour détourner la colère populaire vers le pire. L’antifascisme est inscrit dans l’engagement communiste. Il n’est pas vrai que les travailleurs, notre peuple ne se battent pas contre la politique du capital.

C’est donc les yeux grands ouverts que nous partons en ordre de marche, pour donner au PCF la place qui doit être la sienne.

Présentation des candidats :

candidats eveil 62

candidats eveil 6

candidats eveil 64

Canton I (Saint-Quentin centre):

–          Corinne Bécourt, Gauthier Ducos (Titulaires),

–          Georges Varenne, Barbara Knockaert (Suppléants).

Canton II (Saint-Quentin Nord) :

–          Olivier Tournay, Suzanne Barbaux (Titulaires),

–           Serge Casier, Francine Latouche (Suppléants).

Canton III (Saint-Quentin Sud):

–          Aurélien Jan, Michèle Gabert (Titulaires),

–          Jean-Luc Tournay, Valérie Polle (Suppléants).

Lien Permanent pour cet article : https://pcfsaintquentin.fr/la-section-pcf-presentera-des-candidats-dans-les-3-cantons-aux-elections-departementales-de-mars-2015/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.