«

»

Imprimer ce Article

Gauchy, fermeture de l’école : le maire recule devant la mobilisation des parents

georges herbinDevant l’ampleur de la mobilisation, le maire de Gauchy fait marche arrière sur sa volonté de fermer l’école Georges Herbin. Il publie une déclaration mercredi 16 mars, vers 20h :

"G. Herbin 
Hier soir, la municipalité a organisé une réunion de quartier. Au cours de celle-ci plusieurs parents ont manifesté leur mécontentement sur un transfert de classes maternelles à Jules Ferry. Nous nous sommes engagés depuis le début de notre mandat à être ouvert à toutes discussions. Nous sommes vos représentants et c'est à ce titre que nous avons consulté la population. Il en ressort que vous êtes très attachés à cette école. En conséquence, je viens de signifier à l'inspecteur de l'éducation nationale que la municipalité ne donnait pas de suite au projet de regroupement des classes à Jules Ferry. L'inspecteur vient d'acter et préviendra dès demain matin les directeurs des deux écoles. Bien à vous. Jean-Marc Weber"

2016 03 ferm ecole gauchy georges herbinMardi soir encore, il refusait de signer la pétition des parents d’élève tout en argant « on ne ferme pas une école, on ferme un batiment », soutenu par une de ses adjointe qui affirmait « on a fermé mon école quand j’étais petite, ça ne m’a pas empêché de réussir ».

Restez attentifs, maintenant, le Directeur académique doit acter cette décision

Bravo aux parents et à tous ceux qui luttent.

La lutte paye !

Lien Permanent pour cet article : http://pcfsaintquentin.fr/gauchy-fermeture-de-lecole-le-maire-recule-devant-la-mobilisation-des-parents/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>