Fin des bus pour les sorties scolaires : Xavier Bertrand fait payer l’addition à l’école publique

Xavier Bertrand fait payer à l’école publique le coût de la réforme !
Résultat : fini les bus pour les sorties scolaires (à part la piscine qui est au programme).
Qui prend le plus l’avenir de nos enfants en otage ? Xavier Bertrand et sa mairie UMP ou le gouvernement socialiste de Hollande ? Dur à dire …

Quant au FN, à la vue de certaines de leurs interventions, il y a fort à parier que c’est le budget sortie en totalité qui aurait été supprimé sous leur coupe …

Les parents d’élèves ont raison : organisons-nous !
Le changement ne viendra pas des élites

source : Courrier Picard

Les parents des écoliers des Girondins sont en colère. À cause de la réforme des rythmes scolaires, leurs enfants n’auront plus de sorties.

<br /><br />
Les parents songent à effectuer une action pour protester contre la réforme.<br /><br />

Ils l’ont mauvaise. Les parents d’élèves de l’école des Girondins (quartier du Faubourg d’Isle) ont appris jeudi 18 septembre lors d’une réunion que leurs enfants ne pourront pas faire de voyages scolaires en autocar, le coût de la réforme scolaire ne le permettant plus. « Nous avions voté contre la réforme et les activités périscolaires lors de la consultation, se souvient Isabelle, mère de quatre enfants. Finalement, elle est appliquée et nous en pâtissons.  »

« Organiser un boycott »

«  Il va falloir que nous nous bougions, que nous organisions un boycott du mercredi ou que nous bloquions l’entrée de l’école ?, demande Maggy Gautier, maman d’élève. Depuis cinq ans, les enfants font plein de trucs avec l’école : ils vont visiter des vergers, vont au Splendid, et ça les motive. Alors que cette année, il n’y aura rien. » Danny Scagnetti, autre parent d’élève, renchérit : «  Même les petits ne pourront pas faire leur balade annuelle au parc d’Isle.  »

Les parents craignent aussi pour le grand voyage organisé chaque année à destination des CM1, qui ont pu aller en Bretagne l’an passé, tandis que les professeurs indiquent que ce séjour n’est pas concerné par la suspension des voyages en autocar.

Les parents ne veulent cependant pas accabler les élus saint-quentinois. «  Nous savons bien que la mairie n’est pas responsable, nous ne leur en voulons pas, soutient Maggy Gautier. Mais ce nouveau système, avec la réforme, n’est absolument pas réfléchi, et les enfants sont fatigués.  » Contactée hier, la mairie n’a pas répondu à nos sollicitations.

BENJAMIN MERIEAU

 

Lien Permanent pour cet article : http://pcfsaintquentin.fr/fin-des-bus-pour-les-sorties-scolaires-xavier-bertrand-fait-payer-laddition-a-lecole-publique/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.