Imprimer ce Page

Élections départementales des 22 et 29 mars 2015

candidats eveil 63

Le mois de mars est le mois du printemps mais aussi celui des élections, [an dernier lors des élections municipales la liste « les voix de la colère » présentée par le Parti communiste a donné aux Saint Quentinois la possibilité d’exprimer par les urnes leur mécontentement et leur besoin de changement.

En mars prochain auront lieu d’autres élections, les élections départementales. Elles remplacent les élections cantonales.

 

Les cantons ont été modifiés et seront représentés au département par deux élus par canton, un homme et une femme, conséquence de la parité. Le Parti communiste présentera des candidats dans tous les cantons de Saint Quentin pour permettre à tous les électeurs d’exprimer leur colère et leur besoin de vivre mieux dans une société qui protège tout le monde y compris les plus faibles au lieu de les maltraiter pour satisfaire les pouvoirs financiers.

Aujourd’hui l’incertitude règne partout, on parle de réforme de la territorialité, de la suppression des départements, de la modification des régions, mais les élections départementales ont lieu avec un changement de mode de scrutin et un redécoupage. On marche sur la tête, C’est pourquoi il est très important de saisir cette occasion pour marquer notre opposition au gouvernement actuel. Ne pas voter c’est laisser aux autres les choix qui vous concernent sans contre-pouvoir.

Les candidats présentés par le Parti communiste défendront le maintien et le développement des services publics et l’intérêt des exploités.

En mars prochain le printemps réveillera la nature, et nous, réveillons nous, exprimons nous, prenons notre vie en mains, votons pour les candidates et les candidats présentés par le Parti communiste français.

 

Lien Permanent pour cet article : http://pcfsaintquentin.fr/departementales-2015/