«

»

Imprimer ce Article

Cosse sur la loi Khomri = Duflot sur l’ANI !

Brève, vivelepcf, 27 mars 2016 

Elles sont comme deux sœurs. Pas des jumelles, plutôt deux sœurs qui se suivent de 2/3 ans. Mais qui présentent bien les mêmes traits, à commencer par l’opportunisme et le carriérisme…

En 2016, voilà ce que dit Emmanuelle Cosse, devenue ministre du logement, du projet de loi Valls-Khomri : « Aujourd’hui, le projet de loi El Khomri, tel qu’amendé et présenté par Manuel Valls, me convient » (17 mars sur France Inter, dans l’émission « La Matinale »).

Le 29 mars 2013, Cécile Duflot, alors ministre du logement, était interrogée par le JDD. A une question d’ensemble sur le pacte de compétitivité, l’Accord national interprofessionnel (ANI – accord Medef-CFDT pour faciliter les licenciements) et le non-cumul des mandats, elle répond : « Je comprends que sur des questions de société, on prenne le temps du débat. Mais, il ne faut pas tergiverser quand il s’agit de réformer ». Elle venait de soutenir une motion d’EELV voyant dans l’ANI « un nouveau départ pour la démocratie sociale »…

Ce qui est bien avec ces deux politiciennes, c’est que pendant qu’une siège au cabinet ministériel, il y en a toujours une autre disponible pour grenouiller à la « gauche de la gauche », avec ceux que ça intéressent.

Lien Permanent pour cet article : http://pcfsaintquentin.fr/cosse-sur-la-loi-khomri-duflot-sur-lani/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>