Condamnation des Goodyear : Communiqué de presse Union Locale des Syndicats C.G.T. d’Amiens Ville

11143731_1426659220982912_708040425842532853_nConsternation !

Le mardi 12 janvier 2016 le Tribunal d’Amiens vient de rendre son jugement concernant les 8 camarades « ex Goodyear » poursuivi par le Procureur de la République pour séquestration !

24 mois de prison dont 9 mois ferme !

Le Procureur d’Amiens, la Justice Française sont bien plus prompt à condamner des ouvriers, des syndicalistes CGT qui n’ont comme seul reproche que d’avoir envers et contre tous défendu leurs emplois pendant plus de 7 ans, alors que les Patrons délinquants en cols blanc qui bafouent le Code du Travail au quotidien, licencient en toute impunité, ne sont jamais inquiétés !

Les camarades voulaient éviter à des familles de sombrer, les divorces, les suicides, le chômage, les dépressions…comme continu entres-autres de le vivre les ex continental de Clairoix.

Notre Union Locale CGT soutient sans équivoque nos 8 camarades et le syndicat CGT Goodyear dans cette terrible injustice qu’ils subissent et leurs apportent notre fraternel soutien.

Nous appelons la population, les républicains, démocrates de notre Pays à dénoncer cette décision inique « parodie de Justice » à la12525413_983476725058676_5592385732479593945_o solde du capitalisme qui frappe les ouvriers, tous les « sans », les syndicalistes, ceux qui luttent dans leur ensemble.

Rien ne peut justifier un tel acharnement si ce n’est que de vouloir museler la classe ouvrière et profiter d’un Etat d’Urgence pour casser nos acquis sociaux, le Code du Travail, nos Prudhommes, liste longue et non exhaustive.

Notre Union Locale CGT, nos syndicats CGT participerons massivement à toutes les initiatives qui ne vont pas manquer de s’organiser pour les 8 camarades et tous ceux qui sont plongé dans la même situation.

Halte à la criminalisation de l’activité syndicale Halte à l’INJUSTICE

Amiens, le 12 janvier 2016

Lien Permanent pour cet article : https://pcfsaintquentin.fr/condamnation-des-goodyear-communique-de-presse-union-locale-des-syndicats-c-g-t-damiens-ville/

2 Commentaires

  1. Ce qui est à noter dans ce dossier c’est que nos 8 Camarades ont été condamnés alors que tous les plaignants (suite aux accords de fin de conflit) avaient retiré leurs plaintes. Donc la condamnation émané seulement du Procureur de la République donc sur ORDRE de l’Etat.
    En clair ils ne sont pas condamnés au Nom du Peuple Français mais bien au nom de l’ETAT Français, celui-là même dont l’ennemi était la finance et qui avait promis l’amnistie aux Syndicalistes……
    Tout mon soutien aux 8 Camarades face à cette Injustice. En clair on n’a pas le droit de se révolter contre une injustice sous peine de subir une nouvelle….injustice…..

    • MILHAS Jacques sur janvier 19, 2016 à 5:46
    • Répondre

    Ceux qui sont venus à Amiens pour acheter la Force de Travail des Picards bien en dessous de sa valeur réelle pour engranger de la plus-value en quantité puis désertent avec armes et bagages ne sont pas inquiétés par la justice… C’est un comble que notre gouvernement s’en prenne justement à ces syndicalistes qui défendent notre patrimoine national au profit d’étrangers qui le spolient !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.