Comment dilapider l’argent des locataires ! – Communiqué de la CNL

téléchargementComment dilapider l’argent des locataires!

La CNL (Confédération National de défense des Locataires) par la voix de ses 2 représentants,  Corinne Bécourt et Jean Luc Tournay lors de leur 1er conseil d’administration à Habitat Saint-Quentinois, a demandé des comptes concernant la Cité de Honnecourt à  Saint-Quentin et divers friches.

Honnecourt, des familles y vivaient depuis de nombreuses années, au départ dans de jolies maisons.

Celles-ci  depuis 20 ans ont été laissées à l’abandon, sans entretien, sans réelle rénovation.

Débarrasser ces logements de l’amiante, une fibre hautement cancérigène, une priorité, cela  aurait du être fait depuis bien  longtemps.

Cette mauvaise opération financière  «Honnecourt» coûtera au final plus d’un 1 millions d’euro pour avoir  juste une « friche » qu’il faudra sécuriser et entretenir. Des choix à contre sens alors que nos loyers et charges augmentent encore et encore.

La mise en conformité, la rénovation étalée sur plusieurs années aurait sans doute était possible au lieu d’une destruction de logements sociaux et ce sans projet derrière.

Il s’agit de l’argent des locataires, les orientations financières de la majorité du conseil d’administration se sont faites à nos dépends.

Nombre de familles cherchent à Saint-Quentin une petite maison avec un petit coin de jardin, il est encore temps de réhabiliter !

 

Corinne BECOURT- Jean Luc TOURNAY

Administrateurs CNL à Habitat Saint-Quentinois

Lien Permanent pour cet article : http://pcfsaintquentin.fr/comment-dilapider-largent-des-locataires-communique-de-la-cnl/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.