«

»

Imprimer ce Article

Aides aux entreprises : un véritable effet d’aubaine ! – Conseil municipal du 22/02/2016 – intervention d’Olivier TOURNAY (PCF)

Conseil municipal du 22 février 2016

Rapport 7 : Dispositif d’aide à l’embellissement, l’agencement et la sécurisation des points de vente (subventions aux entreprises)

Intervention d’Olivier TOURNAY (PCF)

ConseilMunicipal

Madame le Maire, Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux.

 

Il est donné de constater  concrètement qu’un changement de personnel politique à la tête de la mairie n’est pas synonyme de changement de politique.

Aujourd’hui encore,comme à chaque conseil municipal et à chaque conseil d’agglomération, il nous est demandé de voter des subventions à des entreprises, et ce, sans aucun critère économique ni contrepartie : il suffit de remplir le formulaire. Que ce soit une petite entreprise qui démarre ou une entreprise importante (savant mélange obligeant à ne pas devoir se montrer trop critique), la subvention tombe !

Ce soir, nous avons par exemple deux magasins de chaussures appartenant à la même personne dont l’un fait un chiffre d’affaire de 1.4 millions d’euros.

Il y a également une pharmacie dont le chiffre d’affaire est de 3 millions d’euros, qui pour couronner le tout, qui a déjà reçu également des subventions de la communauté d’agglomération.

Effet d’aubaine, effet d’aubaine, effet d’aubaine !

 

Si l’argument de la majorité est de dire,  »nous voulons aider les entreprises », je vous conseille d’aider les salariés pauvres, les précaires, les sans revenus plutôt que des entreprises à 3 millions de chiffre d’affaire qui n’ont nullement besoin d’argent public !

Lien Permanent pour cet article : http://pcfsaintquentin.fr/aides-aux-entreprises-un-veritable-effet-daubaine-conseil-municipal-du-22022016-intervention-dolivier-tournay-pcf/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>