«

»

Imprimer ce Article

Agression de notre camarade Francis par l’UMP – Communiqué de la section de Saint-Quentin du PCF et de ses candidats aux élections départementales

1531667_1611961232355469_6772844735106196452_nPARTI COMMUNISTE FRANCAIS – Section de St-Quentin-

22, rue de la Pomme Rouge-02100 Saint-Quentin- Mail :pcfquentin@gmail.com- Tel 06.26.09.26.48

 

Saint-Quentin, le 19/03/2015

 

Communiqué de la section de Saint-Quentin  du PCF

et de ses candidats aux élections départementales

 

Nous condamnons fermement tout acte de violence à l’encontre des militants politiques, qui plus est communistes, qui nous rappellent aux heures les plus sombres de l’histoire.

Cet après-midi, deux individus ont agressé notre camarade Francis Guezou, 67 ans, sous prétexte qu’il recollait des affiches communistes sur celles de l’UMP, Colette Blériot (UMP) à Vermand.

Il collait des affiches lorsque ces 2 personnes sont arrivées, ont jeté son seau de colle avant de le frapper à l’oreille et de menacer de le pousser dans la rivière.

Rapidement, nous nous sommes déplacés en nombre sur place pour soutenir notre camarade, la gendarmerie est intervenue.

L’UMP et Colette Blériot, doivent assumer l’entière responsabilité de ces actes, présenter des excuses publiques et faire en sorte de garantir que ce genre de fait ne se reproduise plus au sein de leurs militants.

Notre camarade après une visite chez le médecin va bien. L’oreille en sang dégonfle. Il ne souhaite pas déposer plainte, la honte du départ de ces deux fripouilles, la tête baissée, entourés des forces de l’ordre et des camarades  criant «lâches »  lui suffit (voir la vidéo).

Francis repart coller nos affiches, le combat continu. Sa conclusion à ce triste épisode : « J’appelle tous mes amis à voter communiste aux prochaines élections départementales pour sanctionner les politiques de la droite et du Parti socialiste. Il est grand temps de trouver la force de se rassembler pour mettre un terme à ces politiques qui tournent le dos à l’intérêt de notre pays, de notre peuple, qui n’engendre que misère, chômage, et exacerbent les violences. »

 

Vive le PCF

 

Lien Permanent pour cet article : http://pcfsaintquentin.fr/agression-de-notre-camarade-francis-par-lump-communique-de-la-section-de-saint-quentin-du-pcf-et-de-ses-candidats-aux-elections-departementales/

(2 commentaires)

  1. calà carmélo

    Tout mon soutiens et ma solidarité au camarade Francis , et que les agresseurs de l’UMP aux méthodes F Haine sachent que jamais nous baisseront les bras ,Vive le Front de Gauche avec le PCF , Amitiés carmélo Cheminot CGT et PCF de ParisNord et de Bourgogne (en retraite )

  2. payen

    tout mon soutien et mon respect cher Francis pour le combat que tu mènes dans un contexte de plus en plus difficile teinté de violences et de haine nous sommes mon cher camarade les résistants d’aujourd’hui face à cette montée de l’intolérance, du fascisme et bien d’autres faits qui rappellent les heures sombres de notre histoire,,sincères amitiés : Laurent Payen PCF de Fourmies Candidat remplaçant canton de Fourmies, Délégué CGT à la Voirie Départementale. Je te souhaite un prompt rétablissement et « ON LACHE RIEN  » mon camarade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>