«

»

Imprimer ce Article

13° dans les logements – Courrier des locataires en colère

3bld gambettaNous relayons un courrier écrit et signé par la quasi totalité des locataires du logement HLM géré par Habitat Saint Quentinois, suite à des coupures récurrentes et prolongées de chauffage.

 

Les locataires en colère                                                                                 Saint Quentin, le 25 Janvier 2016

3 Boulevard Gambetta

02100 Saint Quentin

HABITAT SAINT QUENTINOIS

A l’attention de M. Gilles GILLET

142 Boulevard Gambetta CS 70041

02315 SAINT QUENTIN CEDEX

Monsieur,

Nous tenons à vous informer que nous avons eu des chutes de température de chauffage de trois à quatre degrés pendant une première semaine. Par la suite, pendant la semaine suivante celle du 15 au 21 janvier 2016, plus du tout de chauffage. Les logements étaient à une température de 11 à 14° pour certains logements. La température extérieure entre – 5 et –3°. Nous vous rappelons que l’obligation légale en matière de chauffage collectif dans les logements de type HLM est de 19°.

Certains locataires se sont déplacés à votre siège, d’autres ont téléphoné pour vous en avertir. Vos services techniques sont venus constater les faits à deux ou trois reprises, sans prendre conscience que les locataires d’un certain âge, les gens malades, les enfants en bas âge etc… sont restés dans une telle situation.

Ne pouvant compter sur vous pour résoudre le problème, nous avons fait intervenir Madame Corinne BÉCOURT, représentante CNL élue par les locataires et qui, par miracle, a fait remettre le chauffage, nous tenons d’ailleurs à la remercier.

Ce que nous déplorons, c’est le temps qu’il a fallu pour débloquer cette situation et les arguments qu’Habitat Saint Quentinois apporte.

Chaque année pendant les mois d’hiver, nous avons trois ou quatre coupures de trois à quatre jours et on nous dit que c’est un problème technique, une sonde, un brûleur etc… Il faut arrêter de mener les gens en bateau et que les responsables d’Habitat Saint Quentinois fasse le travail pour lequel ils ont été mis en place.

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’expression de nos salutations distinguées.

Lien Permanent pour cet article : http://pcfsaintquentin.fr/13-dans-les-logements-courrier-des-locataires-en-colere/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>